Et encore, t'es gentil, là, dans les actuels, moi, je vois plutôt entre 3,5 et 5W (la plupart font entre 0,7 et 1 ampère, des disques 5400 tr/mn entre 0,45 et 0,5 A, je n'en ai pas encore vu, et pour mémoire, un port USB2 sort 2,5 W, ce qui permettrait avec de tels disques de se contenter d'un seul port USB pour les alimenter) !
1,4 W, ça nous donne moins de 0,3 A, là, ça ne frise pas l'exploit, c'est en plein dedans, mais ils ne doivent pas être donnés, nan ?
Faux, totalement faux ! Ce qui est renseigné sur le disque, c'est l'ampérage maximum nécessaire (cas de figure uniquement atteint lors de la mise en rotation des plateaux).

Momentus 7200.2 : 7200 rpm 0,62 A et un des meilleurs disques en temps d'accès
Hitachi 5Kxx : 5400 rpm, typiquement les daubes qu'Apple utilise 0,7 A et des perfs de merde
WD 1600BEVS : 5400 rpm, 0,55 A un très bon disque
Momentus 5400.4 : 5400 rpm, 0,508 A taux de transfert excellent mais temps d'accès un peu long
Les disques 2,5 pouces ne consomment jamais autant à moins d'aller rechercher des antiquité genre les premiers 7200 rpm. Actuellement, ils sont alimentés uniquement en 5 volts et les plus mauvais consomment au maximum mais uniquement 1 A au moment du démarrage des plateaux. En idle, un disque dur actuel consomme moins de 1 watts. Typiquement 0,85 watt et les 7200 rpm ayant toujours les dernières technologies embarquées au niveau des moteurs, ils ne consomment généralement pas plus que les 5400 rpm.
Il suffit de brancher un ampermètre sur la ligne 5 volts un disque 2,5 pouces pour constater ces résultats.
En outre, les disques peu performants ont beau consommer un peu moins, il moulinent 2x plus longtemps pour faire une même opération. Changer le disque dur par un plus performant est la meilleure chose à faire pour booster les performances d'un portable. Au pris d'une consommation à peine plus élevée, un 7200 rpm accélère réellement le temps de démarrage de l'OS et de n'importe quelle application. Tout est plus réactif. Pas besoin de bench ni de chrono pour s'en rendre compte. J'ai eu en même temps un MBP Santa Rosa 2,4 GHz avec un Momentus 7200.2 200 Go et un MBP Penryn 2,4 GHz avec le pourri Hitachi 5400 rpm, pour le reste 2 Go et une installation fraîche d'OS X. 10 à 15 second d'écart au démarrage.
En outre, un portable consomme en moyenne dans les 12,5 watts en burreautique et la batterie fait dans les 50 Wh, soit ~4 heures d'autonomie. Si un disque performant venant à consommer en continue (!) 0,5 watts de plus, on perdrait... 9 minutes d'autonomie.
Les consommations et performances d'un très grand nombre de disques :
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-2.5-pouces/comparatifs,25.html
L'aberration n'est pas de monter un 7200 rpm, l'aberration, c'est des constructeur qui montent d'origine des diques antiques qui leur coûtent le moins cher possible.