Mac Pro Upgrade MacPro vs achat iMac

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
Bonjour à toutes et tous,
suite à un échange dans un fil sur Switch et conseil d'achat, et sur les conseils de participants je créé un fil ici.
J'envisageai d'acheter un iMac 21,5 (neuf ou refurb) avec un SSD en interne et je souhaite mettre un de mes deux disques interne actuels (le TimeMachine) dans un boitier usb externe (d'ailleurs je suis preneur de conseil à ce sujet).
J'ai peur que outre le ralentissement qui s'accentue je n'ai pas le temps d'attendre les iMacs avec le nouveau processeur.
Des participants m'ont donc informé de la possibilité de booster mon mac actuel (pour info je ne suis pas un grand bricoleur…) dont voici quelques infos :
MacPro (4.1) 2009 Earlier 2,66 GHz Quad-Core Intel Xeon, 10 Go, NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo avec deux DD interne Sata 7200 tours (640 Mo d'origine + 500 Mo Time Machine) + DD externe 1To (firewire+usb)
Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

MacPro (4.1) 2009 Earlier 2,66 GHz Quad-Core Intel Xeon, 10 Go, NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo avec deux DD interne Sata 7200 tours (640 Mo d'origine + 500 Mo Time Machine) + DD externe 1To (firewire+usb)
De façon très simple, des SSD feraient du bien à ton Mac et selon ton OS et tes besoins, de la RAM.
SSD internes (caddy à ajouter) et 2,5" ou bien un SSD en PCIe (avec ce type de carte), beaucoup plus rapide. Mais il te faut un slot PCIe de libre.
 
De façon très simple, des SSD feraient du bien à ton Mac et selon ton OS et tes besoins, de la RAM.
SSD internes (caddy à ajouter) et 2,5" ou bien un SSD en PCIe (avec ce type de carte), beaucoup plus rapide. Mais il te faut un slot PCIe de libre.
Merci pour ta réponse Sly54. Et je pourrais changer d'OS ? Mon Mac est sous Capitan…
 
Mon Mac est sous Capitan…

Jusqu'à High Sierra, ça passe. A partir de Mojave, il faut changer la carte GPU avec un modèle compatible Metal de type:
@gile : jusqu'à High Sierra, c'est facile, les modifications que je t'ai indiquées sont faciles à faire et peu couteuses.

Pour passer à Mojave entraine un surcout un peu plus important, à toi de voir si tes applications et tes besoins nécessitent de changer ta carte graphique.