iMac début 2009 El Capitan: quelle solution pour installer un système plus récent ?

Je n'ai ni iCloud, ni iPhone, ni aucun appareil Apple.
J'ai forcé à quitter, mais en sortie de veille de temps le processus revient.
J'ai tendance à croire que ça a un lien avec l'utilisation d'un système patché qui lance le démon à tort.
Pour l'instant je vais vivre avec.
Dans les Préférences Système tu peux essayer d'activer puis re-désactiver AirDrop, AirPlay, Handoff, SideCar et plus généralement tout ce qui est lié de près ou de loin à Continuité :
 
Dans les Préférences Système tu peux essayer d'activer puis re-désactiver AirDrop, AirPlay, Handoff, SideCar et plus généralement tout ce qui est lié de près ou de loin à Continuité :
Je ne trouve rien de tel dans les Préférences Système du Mojave patché que j'ai installé.
 
Pas mieux. Rien de tout ce qui est mentionné ne m'est accessible. Aucun iPhone à proximité.
Je pense que ma version de Mojave patchée ne gère rien de tout ça. C'est le risque du bidouillage système.
Pour l'instant la meilleure solution est de tuer coreduetd dans le moniteur d'activité lorsqu'il se manifeste et d'éviter de mettre en veille.
 
Comme nous avons le même iMac, en voyant ton post j’ai eu envie de faire pareil. J’ai bien fait d’attendre !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour @boninmi

Il est réactif ?
Long au démarrage ... (quelques minutes versus les quelques secondes du M3 :)). Ensuite le fonctionnement semble correct.
Oui, et c'est très bien en utilisation dans un EHPAD. :hilarious: (je suis très loin)
Juste une résidence en ville avec garage et ascenseur et les commerces à deux pas. Ça commence à y ressembler un peu. :p
Ça ira toujours aussi bien que le PC portable sous Windows qui me dépanne actuellement et dont ma fille aura l'usage ...
 
Bonjour , je n'ai pas tout lu mais j'ai remis un Imac 2008 8,1 sur les rails récemment :

  • 4 Go de RAM DDR2
  • SSD Crucial BX500 ( 1H de démontage compliqué , merci apple )
  • Ubuntu Linux 22.04 sans vraiment d'optimisation

Tout fonctionne parfaitement meme si je le trouve un peu lent surement parce qu'il chauffe beaucoup