Quel navigateur en 2022 pour OS 10.11 El Capitan

Merci encore une fois pour le retour réactif. Idem pour moi, je ne connaissais ni Chromium ni Chrome, tout ce que je vois quand je fais des recherches de conseils d'utilisation, ceux pour Chrome arrivent bien plus nombreux, et jusqu'ici, ils ont toujours fonctioné pour mon Chromium, puisque j'imagine, Chromium est " construit " majoritairement de la même façon que Chrome.

Je n'en sais rien, je déduis, j'ai une lointaine formation en informatique industrielle, de la robotique appliquée quoi, ce qui se faisait en 1985/86, puis j'ai utilisé professionnellement l'informatique de bureau depuis 1986, j'ai bossé sur les tous premiers PC IBM à floppy (des vrais IBM de la marque, en industrie ! ) mais je ne me suis jamais réellement passionné à propos de comment les ordis grand public fonctionnent intérieurement. J'essaie de suivre en tout cas ;--)
 
Et oui mon nimaque 2011 actuellement sous 10.11 est réputé passable en 10.13, mais ça me terrifie d'avance, de tout planter. Pourtant ça devrait marcher, et je suis prêt à lui offrir un disk rapide. je l'aime bien mon 2011, le seul truc neuf que j'avais acheté de ma vie, 1200 balles, une fortune pour moi, mais toujours là; ça crée des liens.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps Chromium, qui fonctionne bien avec El Capitan sur mon iMac 24p. Il est téléchargeable sur https://github.com/blueboxd/chromium-legacy/releases, et j'utilise la version 1039530 qui n'est pas la dernière mais qui accepte tous les sites que je consulte.
L'avantage de Chromium par rapport à Chrome est qu'il n'est pas bloqué dans ses mises à jours pour El Capitan et qu'il est (très!) fréquemment mis à jour par une équipe de développeurs pour progresser.
Bonjour,
je prends le train en marche avec beaucoup de retard, mais je confirme que ce fork de Chromium fonctionne impeccablement sur min iMac de début 2009 sous El Capitan. Il est mis à jour en moyenne tous les 15 jours par le dev, sauf en juillet-août ;-). Il affiche très bien tous les sites, et en particulier les sites institutionnels incontournable tels que impots.gouv, etc... Bref, à recommander.