Cordialement.Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour un passage à un système plus récent que El Capitan sur mon iMac 20" début 2009, Core Duo 2,66 Ghz, mémoire 8 Go, carte NVIDIA GeForce 9400 256 Mo, qui démarre actuellement sur SSD externe Crucial MX500.
Quelle serait la meilleure démarche, le meilleur choix de système pour une stabilité satisfaisante ?
iPhoto serait-il pris en charge ?
Je suis intéressé par vos retours d'expérience.
Et tu as bien fait car à partir de Ventura ça ralentit. C'est pour ça que je suis resté sur Monterey pour mon MBP 2012.Non, le tableau de bord Moniteurs permet le réglage. Je crois que l'iMac est éligible aux systèmes encore plus récents, mais j'ai préféré être prudent.
Merci de tenir compte des remarques, de plus la colorisation en vert est réservée pour les modérateurs et c'est moi qui viens de supprimer ta précédente réponse parfaitement inutile.Cordialement.
Merci pour ta contribution mais lien supprimé : il y a des fils dédiés pour upgrader les macs incompatibles dans le forum, les tutos youtubes sont rarement pertinents, en plus c'est en anglais
Bonjour
Inutile de multiplier les posts. D’autre part nous sommes un forum francophone. Merci d’envoyer des liens en français.
Et pour finir il existe déjà un long fil dédié à ce sujet.
Juste comme ça, relis ma réponse #24 , tu auras le nom du membre concerné dont les réponses sont parties à la trappe.Je n'ai pas l'habitude de multiplier les posts. Me critiquer sur ce point me semble déplacé.
Il y a ceci...Le port usb a un débit beaucoup plus limité que le SATA, si en plus c’est de l’usb2 c’est normal que ça rame.
...donc les ports sont en USB 2 et inévitablement, SSD ou pas, ça se traine. En interne ce sera un peu mieux, mais bon ce modèle est vraiment vintage.J'ai besoin de conseils pour un passage à un système plus récent que El Capitan sur mon iMac 20" début 2009,
Le SSD sur un port USB2, c’est maximum un débit de 60mo/s avec une forte latence.J'aurais pu installer en interne le SSD de démarrage actuel.
Pourquoi mettre le SSD externe en interne changerait il quelque chose ?
Ce qui est plus intéressant à voir est une copie des onglets Processeur et Mémoire.Au démarrage, mais aussi à la sortie de veille, deux processus semblent occuper énormément d'activité en lecture et écriture sur le disque:
Tu as un processus coreduetd (daemon) qui travaille en tâche de fond et tu as un gros problème. Ce processus est utilisé pour coordonner ton Mac avec d'autres appareils Apple à proximité, pour faciliter le transfert et la synchronisation avec Office, iCloud Drive et similaires.Voici Mémoire, puis quelques instants après Processeur, peu après une sortie de veille: