Gros débutant ftp

prego

Membre confirmé
15 Janvier 2004
12
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai regardé plusieurs topic ainsi que des sites qui parle du ftp sous mac os x, j'ai testé les propositions diverses, codes (NetInfoManager + Terminal), prorammes divers (SharePoints, etc.), mais rien ni fait.
J'arrive à me voir sur mon PC Win2000 avec les dossiers spécifiés en plus du dossier /Users/ftp/, mais en mettant mon IP Locale.
Mais le but de ma création d'ftp est surtout de voir ma conexion hors de chez moi. Pour être précis, qu'un ami se connecte depuis chez lui à mon ordi afin de récupéré divers fichiers, lui est sous win XP. Ce que je veux, c'est qu'il n'aie rien à faire de son côté. Juste peut-être mettre son mot de pass afin de protèger mon disque.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas ce que je dois faire, mais sachant que je ne suis pas un pro de la bidouille, jusqu'à la fin, c'est à dire ce qu'il doit faire pour se connecter chez moi.

Merci d'avace aux bonnes âmes.

Prego
 
Bienvenue prego.
zen.gif


Commence déjà par nous donner les éléments pour qu'on puisse te répondre. Tu parles d'IP locale, tu as probablement en routeur. Lequel.

Bref il faut qu'on sache :
  1. Si tu as un routeur.
  2. Si tu n'en as pas.
  3. La marque et le modèle de ce dernier si tu en as un.
  4. La version de ton système (ça a l'air de marcher de ce coté là, mais on ne sait jamais).
  5. Ton provider.
Après, on verra.
zen.gif
 
J'ai effectivement un modem/routeur de la marque Netopia Cayman 3341 livré par Bluewin (suisse) qui et le provider.
Je suis sous mac os 10.3.2.
Voilà, d'autres question pour m'aider?
 
prego a dit:
J'ai effectivement un modem/routeur de la marque Netopia Cayman 3341 livré par Bluewin (suisse) qui et le provider.
A priori une seule réponse suffira si tu comprends l'anglais.
wink.gif

  1. Tu télécharges la la doc du routeur.
  2. Tu mets une IP manuelle sur ton mac (par exemple : 192.168.1.65 avec un masque de 255.255.255.0). N'oublie pas de mettre les DNS de Bluewin.
  3. Tu vas sur un site où tu n'es jamais allé (www.m6.fr ?
    wink.gif
    ) pour vérifier que ta configuration marche.
  4. Si ce n'est pas le cas, règle le problème.
  5. Tu vas à la page 89 de la doc et tu suis les instruction avec comme valeurs<ul type="square">
  6. Protocol=TCP
  7. External PORT Start=20
  8. Externel Port End=21
  9. Internal IP=la tienne
  10. Internal Port=21
[/list]Ça devrait rouler.

À+
 
Je voudrais profiter de ce message pour tirer mon chapeau à Bilbo, dont je suis les posts avec attention depuis pas mal de temps :
- Des interventions toujours pertinentes, et une grande maîtrise d'un large panel de sujets
- Un don pour la vulgarisation et l'explication de concepts parfois "chevelus"
- Un dévouement assez peu commun (je ne connais pas des masses de gens qui vont télécharger la doc d'un routeur et chercher la page ad-hoc, pour aider une personne à résoudre un petit problème).

Vraiment, bravo, et surtout merci !
 
nekura a dit:
Un dévouement assez peu commun
Et encore, tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg.

nekura a dit:
(je ne connais pas des masses de gens qui vont télécharger la doc d'un routeur et chercher la page ad-hoc, pour aider une personne à résoudre un petit problème).
Parce que tu crois qu'il a cherché la page. Il connaît tous les manuels des routeurs de tête !

nekura a dit:
Vraiment, bravo, et surtout merci !
Pareil
wink.gif
priere.gif
 
nekura a dit:
- Des interventions toujours pertinentes, et une grande maîtrise d'un large panel de sujets

bah moi aussi je fais tout le temps ça
ooo.gif
laugh.gif


nekura a dit:
- Un don pour la vulgarisation et l'explication de concepts parfois "chevelus"

bah moi aussi je fais tout le temps ça
ooo.gif
laugh.gif


nekura a dit:
- Un dévouement assez peu commun Vraiment, bravo, et surtout merci !

bah moi aussi je fais tout le temps ça
ooo.gif
laugh.gif


nekura a dit:
Vraiment, bravo, et surtout merci !

de rien.... moi aussi je fais tout le temps ça
ooo.gif
laugh.gif


nekura a dit:
Vraiment, bravo, et surtout merci !

oui oui, merci

nekura a dit:

dieu te le rendra
tongue.gif


nekura a dit:
Vraiment vraiment

c'est bon, encore
tongue.gif