10.13 High Sierra Gros défauts graphiques

Jaennot

Membre enregistré
29 Septembre 2017
4
0
33
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean, je suis nouveau sur le Forum, lecteur régulier de MacG j'ai aujourd'hui besoin de vos lumières.

Je suis passé mercredi soir à High Sierra sur un iMac 27" fin 2012.
Installation d'abord sans clean au préalable. mais j'ai rencontré de gros soucis graphiques (voir photos jointes).

J'ai fait un Diagnostique au démarrage (touche D) pas de soucis mais les défauts toujours présents.

J'ai refait une clean installation.

Problème toujours présent.

Ça devient vraiment gênant. Quelqu'un aurait-il le même problème ou mieux... une solution ?

Merci d'avance,

Jean
 

Fichiers joints

  • IMG_1301.jpg
    IMG_1301.jpg
    648,5 KB · Affichages: 75
  • IMG_1302.jpg
    IMG_1302.jpg
    776 KB · Affichages: 92
  • IMG_1303.jpg
    IMG_1303.jpg
    1 022,1 KB · Affichages: 64
  • IMG_1301.jpg
    IMG_1301.jpg
    564,3 KB · Affichages: 89
As-tu essayé de changer la définition de ton écran dans moniteur juste par curiosité dans l'éventualité où tu constaterais quelque chose de différent ?

Pendant que j'y pense, peux tu regarder une vidéo sur you tube ou perso ?
Je te suggère cela car quand ma carte graphique a jeté l'éponge sur mon premier iMac, je ne pouvais plus regarder de vidéos. Pour autant, je visualisais le bureau ou des images fixes.
Au moins, tu pourras déjà en déduire que ta carte graphique est ou n'est pas à l'origine du problème.
 
Dernière édition:
Merci pour l'idée.
Je viens de regarder ça ne change rien.
J'ai supprimé aussi dans les options d'accessibilité les transparences et les effets visuels. Ça ne résout rien non plus.
Lorsque je boot sur une clé USB (je vais remettre Sierra en attendant et pour vérifier que ça ne soit pas un problème matériel) il n'y a aucun défaut d'affichage.
 
Si Sierra fonctionne normalement, c'est d'emblée une incompatibilité momentanée avec la version actuelle d'High Sierra. Dans le cas contraire et si le problème persiste, c'est arrivé pendant l'installation et indépendamment de l'OS. Dans ce cas, il faudra le faire réparer rapidement chez Apple avant qu'il ne soit déclaré "vintage" car après c'est impossible de trouver un SAV y compris en dehors du circuit pour ce type de pièce.
 
OK merci, je réinstalle Sierra et je vois.
J'ai déjà pris un rdv téléphonique avec Apple pour demain matin du coup.

Merci encore, je vous tiens informés.
 
Pas de soucis sur Sierra, me voici rassuré.
Je vais tout de même attendre l'appel d'Apple demain pour les prévenir du soucis.
Et je vais attendre High Sierra en version suivante.

Bonne soirée