J'ai achete le 23 mars 2010 sur l'apple store un ordinateur pour ma fille avec une extension de garantie 3 ans
J'ai appele aujourdhui le sav pour la 1° fois car elle avait une touche du clavier qui avait disparue et je voulais la faire remplacer
Je suis reste plus de 1H30 au tel à mes frais pour m'entendre dire :
que l'apple care que j'avais choisi ne correspondait pas au modele acheté !
j'ai une facture avec sur la meme page le tarif de l'ordinateur et egalement le tarif de l'apple care soit 250 euros HT
le probleme est que cette facture est difficilement comprehensible pour le client basique car l'ordinateur acheté est intitulé MB (ce qui veut dire mac book)
et la ligne concernantl'extension de garantie est intitulee APP FOR MAC PRO-E/K-FRA ce qui signifie que j'ai une assistance pour un mac book pro et non un mac book
Le SAV de apple est incompetent et m'a fait attendre plus d'1H30 pour me dire que j'avais paye une assistance depuis 18 mois pour rien et qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi car ce que j'ai paye ne correspond pas au modele achete et on ne pouvait pas la transferer sur mon mac book
Car le sav estime que j'aurai pu acheter le mac book et ne pas prendre d'extension de garantie et acheter cette extension de garantie pour un autre ordinateur. Ca vous parait tres logique n'est ce pas, d'acheter un ordi avec une extension de garantie pour un autre ordi surtout le meme jour et note sur a meme facture ???
Il parait que j'aurai mal coche la case adequate lors de ma commande sur l'apple store, je leur ai retorquai que leur site devait etre mal conçu car il parait implicite que lorsqu'on achete une extension de garantie simultanement à un ordinateur cela doit s'appliquer au bien que l'on achete, surtout que le tarif est le même quelque soit le modele.
On m'a retorque que l'on ne pouvait pas transferer cette garantie sur le mac book car ce n'est pas le meme modele ! Quelle honte !! C'est un jeu d'ecriture qu'ils ne veulent pas assumer
J'ai payer 300 euros de garantie pour un produit qui n'existe pas, je leur ai demande :
1) d'appliquer immédiatement la garantie sur le mac achete simultanement
2) soit de me rembourser de l'escroquerie en question
3)soit je porte l'affaire au tribunal ainsi qu'à la repression des fraudes
j'attends encore une reponse car apres avoir HURLE de tous mes poumons pour denoncer ce fait on m'a indique d'attendre encore 48h afin d'avoir une reponse definitive car ça doit etre pris dans les etages superieurs, donc j'attends la reponse car pour l'instant j'ai paye pour rien
je ne sais pas ce que va donner cette histoire, si je vais avoir droit à une mesure exceptionnelle à titre de geste commerciale, mais je veux vous informer tous fervents de mac que le sav a bien change en 2011.
QUE SE PASSE T'IL AU SAV ?
avant jamais de probleme, tout etait traité en 10mn au tel, UPS venait chercher chez moi le mac et il revenait repare en moins d'une semaine.
cette annee, que des problemes, il faut negocier au mois 30 mn au tel pour que le sav vienne prendre le mac chez moi, l'apple store le plus proche est à 100 km, le sav est tres tres mauvais et tres radin
L'apple store perd il de sa reputation ??
J'ai appele aujourdhui le sav pour la 1° fois car elle avait une touche du clavier qui avait disparue et je voulais la faire remplacer
Je suis reste plus de 1H30 au tel à mes frais pour m'entendre dire :
que l'apple care que j'avais choisi ne correspondait pas au modele acheté !
j'ai une facture avec sur la meme page le tarif de l'ordinateur et egalement le tarif de l'apple care soit 250 euros HT
le probleme est que cette facture est difficilement comprehensible pour le client basique car l'ordinateur acheté est intitulé MB (ce qui veut dire mac book)
et la ligne concernantl'extension de garantie est intitulee APP FOR MAC PRO-E/K-FRA ce qui signifie que j'ai une assistance pour un mac book pro et non un mac book
Le SAV de apple est incompetent et m'a fait attendre plus d'1H30 pour me dire que j'avais paye une assistance depuis 18 mois pour rien et qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi car ce que j'ai paye ne correspond pas au modele achete et on ne pouvait pas la transferer sur mon mac book
Car le sav estime que j'aurai pu acheter le mac book et ne pas prendre d'extension de garantie et acheter cette extension de garantie pour un autre ordinateur. Ca vous parait tres logique n'est ce pas, d'acheter un ordi avec une extension de garantie pour un autre ordi surtout le meme jour et note sur a meme facture ???
Il parait que j'aurai mal coche la case adequate lors de ma commande sur l'apple store, je leur ai retorquai que leur site devait etre mal conçu car il parait implicite que lorsqu'on achete une extension de garantie simultanement à un ordinateur cela doit s'appliquer au bien que l'on achete, surtout que le tarif est le même quelque soit le modele.
On m'a retorque que l'on ne pouvait pas transferer cette garantie sur le mac book car ce n'est pas le meme modele ! Quelle honte !! C'est un jeu d'ecriture qu'ils ne veulent pas assumer
J'ai payer 300 euros de garantie pour un produit qui n'existe pas, je leur ai demande :
1) d'appliquer immédiatement la garantie sur le mac achete simultanement
2) soit de me rembourser de l'escroquerie en question
3)soit je porte l'affaire au tribunal ainsi qu'à la repression des fraudes
j'attends encore une reponse car apres avoir HURLE de tous mes poumons pour denoncer ce fait on m'a indique d'attendre encore 48h afin d'avoir une reponse definitive car ça doit etre pris dans les etages superieurs, donc j'attends la reponse car pour l'instant j'ai paye pour rien
je ne sais pas ce que va donner cette histoire, si je vais avoir droit à une mesure exceptionnelle à titre de geste commerciale, mais je veux vous informer tous fervents de mac que le sav a bien change en 2011.
QUE SE PASSE T'IL AU SAV ?
avant jamais de probleme, tout etait traité en 10mn au tel, UPS venait chercher chez moi le mac et il revenait repare en moins d'une semaine.
cette annee, que des problemes, il faut negocier au mois 30 mn au tel pour que le sav vienne prendre le mac chez moi, l'apple store le plus proche est à 100 km, le sav est tres tres mauvais et tres radin
L'apple store perd il de sa reputation ??
Dernière édition par un modérateur: