Gros PB avec Apple Care

marmottons

Membre enregistré
9 Juin 2004
4
0
J'ai achete le 23 mars 2010 sur l'apple store un ordinateur pour ma fille avec une extension de garantie 3 ans
J'ai appele aujourdhui le sav pour la 1° fois car elle avait une touche du clavier qui avait disparue et je voulais la faire remplacer

Je suis reste plus de 1H30 au tel à mes frais pour m'entendre dire :

que l'apple care que j'avais choisi ne correspondait pas au modele acheté !

j'ai une facture avec sur la meme page le tarif de l'ordinateur et egalement le tarif de l'apple care soit 250 euros HT

le probleme est que cette facture est difficilement comprehensible pour le client basique car l'ordinateur acheté est intitulé MB (ce qui veut dire mac book)

et la ligne concernantl'extension de garantie est intitulee APP FOR MAC PRO-E/K-FRA ce qui signifie que j'ai une assistance pour un mac book pro et non un mac book

Le SAV de apple est incompetent et m'a fait attendre plus d'1H30 pour me dire que j'avais paye une assistance depuis 18 mois pour rien et qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi car ce que j'ai paye ne correspond pas au modele achete et on ne pouvait pas la transferer sur mon mac book

Car le sav estime que j'aurai pu acheter le mac book et ne pas prendre d'extension de garantie et acheter cette extension de garantie pour un autre ordinateur. Ca vous parait tres logique n'est ce pas, d'acheter un ordi avec une extension de garantie pour un autre ordi surtout le meme jour et note sur a meme facture ???
Il parait que j'aurai mal coche la case adequate lors de ma commande sur l'apple store, je leur ai retorquai que leur site devait etre mal conçu car il parait implicite que lorsqu'on achete une extension de garantie simultanement à un ordinateur cela doit s'appliquer au bien que l'on achete, surtout que le tarif est le même quelque soit le modele.
On m'a retorque que l'on ne pouvait pas transferer cette garantie sur le mac book car ce n'est pas le meme modele ! Quelle honte !! C'est un jeu d'ecriture qu'ils ne veulent pas assumer
J'ai payer 300 euros de garantie pour un produit qui n'existe pas, je leur ai demande :

1) d'appliquer immédiatement la garantie sur le mac achete simultanement
2) soit de me rembourser de l'escroquerie en question
3)soit je porte l'affaire au tribunal ainsi qu'à la repression des fraudes

j'attends encore une reponse car apres avoir HURLE de tous mes poumons pour denoncer ce fait on m'a indique d'attendre encore 48h afin d'avoir une reponse definitive car ça doit etre pris dans les etages superieurs, donc j'attends la reponse car pour l'instant j'ai paye pour rien

je ne sais pas ce que va donner cette histoire, si je vais avoir droit à une mesure exceptionnelle à titre de geste commerciale, mais je veux vous informer tous fervents de mac que le sav a bien change en 2011.

QUE SE PASSE T'IL AU SAV ?
avant jamais de probleme, tout etait traité en 10mn au tel, UPS venait chercher chez moi le mac et il revenait repare en moins d'une semaine.
cette annee, que des problemes, il faut negocier au mois 30 mn au tel pour que le sav vienne prendre le mac chez moi, l'apple store le plus proche est à 100 km, le sav est tres tres mauvais et tres radin

L'apple store perd il de sa reputation ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Ayant fait fonctionner l'AppleCare récemment:
- Ce sont eux qui t'appellent (via le formulaire en ligne) donc rien à tes frais
- Sont venus chercher ma machine, m'ont changé la carte-mère et m'ont retournée la machine avec la coque toute propre en prime!

Bizarre, si tu as pris ton AppleCare en tant qu'option de ta commande de MacBook sur l'AppleStore, seul un AC pour MB/MBA/MBP13 a dû t'être proposé; je ne sais pas comment tu as pu prendre un AC pour un MBP15/MBP17 ??
De même pour l'enregistrement de cette AC sur cette machine... Comment cet AC at-il pu être associé à cette machine??

Tu as quoi ici: https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do (entrer le numéro de série de la machine)

 
...avant jamais de probleme, tout etait traité en 10mn au tel, UPS venait chercher chez moi le mac et il revenait repare en moins d'une semaine.
cette annee, que des problemes, il faut negocier au mois 30 mn au tel pour que le sav vienne prendre le mac chez moi, l'apple store le plus proche est à 100 km, le sav est tres tres mauvais et tres radin

L'apple store perd il de sa reputation ??

C'est pour ce même MacBook que tu as eu des pb pour que le SAV vienne le récupérer chez toi?

Si c'est ça, j'ai peur qu'effectivement le contrat AppleCare de ce MacBook n'ait jamais été enregistré correctement (ce qui aurait permis de s'apercevoir plus tôt que c'était un contrat pour un Mac Pro et pas pour un MacBook), car sans contrat AppleCare, pendant la première année de garantie, il faut soi-même emporter le portable dans un centre de maintenance agréé.

Pour autant, rappelle-les pour les convaincre de ta bonne foi (qui au vu de ta description semble évidente), et qu'ils acceptent de transformer ce contrat AppleCare (en te refacturant le surcoût d'un contrat pour un portable par rapport au contrat d'un Mac de bureau).
 
Quand on achète un Mac sur l'Apple Store et qu'on coche en option de ce Mac l'AppleCare, c'est automatiquement l'AppleCare adaptée qui est ajoutée.

Et quelque soit la façon dont on achète l'AppleCare, on doit l'activer sur Internet via une procédure parfaitement détaillée qui grâce au numéro de série de la machine et au numéro du contrat AppleCare permet d'éviter d'associer un contrat qui ne corresponde pas au modèle inscrit.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Apple, l'Apple Store est suffisamment clair pour ne pas faire ce genre d'erreur pour peu que l'on prenne le temps de bien lire ce que l'on a devant les yeux quand on ne maîtrise pas parfaitement le sujet.

Quand à la qualité du SAV, elle n'est pas au niveau où vous la situez. Pour en avoir fait l'expérience fréquemment, je n'ai jamais eu le moindre reproche à leur faire. Peut-être parce que je prends soin de ne jamais hausser le ton et de rester agréable...