Gros pb install ?

Skatershi

Membre confirmé
17 Avril 2005
97
3
35
Bonjour a tous ,

Voila j'ai un gros problème sur mon mac...

je possède le systeme 10.3.9 et je n'arrive plus a installer de logiciels.

Quand le programme d'installation me demande :

"Selectionner un volume de destination pour installer le logiciel "nom du logiciel" "

il y a un point d'exclamation entourer de rouge sur mon disque dur et c'est marquer :

"Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. (null)"

J'ai deja été chez apple pour regler mon problème mais leur technique ne fonctionne pas...

de plus certain de mes logiciels deja installer ne se lance plus....

j'ai télécharger hier le systeme 10.3.9 qui remplace la version 10.3.8 que j'avais avant...peut etre est-ce dut a ca??

S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI C'EST TRèS IMPORTANT!!!!!


(je possède le systeme 10.4 Tiger devrais-je l'installer pour regler ce probleme?)

Merci d'avance
 
Une clean install de Tiger ? ca veut dire quoi?

si ca efface tout mes dossiers et autre sur mon disque dur , je ne le ferais pas .....
 
Je te conseille de faire des sauvegardes de tes données et d'installer Tiger, ce qui effacera en effet le contenu du disque dur. C'est la seule manière d'obtenir un système vraiment stable.

Tu peux bien entendu faire une installation de type mise à jour, ou tu peux ne pas installer Tiger et tenter de résoudre ton problème en bidouillant le système. Mais dans ce cas tu n'auras aucune garantie quant à la rentabilité de l'opération, et tu peux très bien te retrouver sous peu avec un système complètement bouzillé qui peut refuser totalement de démarrer. Dans ce cas tu auras également perdu tes données, si tu n'as pas les moyens ou ne sais pas comment les restaurer. Donc, quoi que tu décides, sauvegarde tout dès maintenant.
 
Blah blah blah...
Tout ça c'est du flan.
Il y a des trucs tres simples a essayer avant une clean install.
Par exemple il peut deja essayer de réparrer les autorisations (utilitaires >utilitaire de disque > onglet SOS).
Je sais tu va dire "en général ca sert a rien". Mais là il me semble que c'est un cas ou ca peut etre utile.
En tous cas ca mange pas de pain.
Il peut aussi essayer de réapliquer la mise a jour 10.3.9 en utilisant la version combo.
Et si ca marche ca lui permettra de continuer a bosser et de faire des sauvegardes peinard avant de passer a Tiger.
Si ca marche pas alors là oui > clean install...
La clean install d'emblé c'est la solution buldozer a la windows...
 
Merci jpmiss.J'ai deja fait une restauration des autorisation avec le CD d'installation mais ca ne fonctionne toujours pas ...je suis entrain de télécharger la version combo comme tu me l'as conseillé...merci je vous tiens au courant et je reposterais un message...

Y'a t-il autre chose a faire sinon?
 
Heu...j'utiliserais cette méthode en dernier recours car j'ai plus de 20 logiciels assez chère installer ainsi que par exemple Virtual PC 7....et je n'est pas de disque externe pour stocker mes donner...(j'ai 69 go sur 100 utiliser) alors pour le moment cette solution je l'ignore..

Merci pour tout jpmiss

Je vais redemarrer mon mac d'ici peu (la mise a jour combo a été télécharger) on verra ce que ca fera...je vous tien au courant ^^
 
jpmiss a dit:
En tous cas, meme si ca marche ca ne doit pas t'empecher de faire des sauvegardes...


Oui merci je dois bientot acheter un disque dur externe pour stocker mes donner..

Mes logiciel fonctionne a nouveau ! merci de ton conseil!

Par contre j'essaye de reinstaller Lime Wire mais je ne peux l'installer (meme probleme le disque est marquer nul)

j'en est vraiment besoin ! comment faire?
 
PowerTiger a dit:
j'en est vraiment besoin ! comment faire?
Il faut te faire désintoxiquer.
Limewire, c'est peut-être lui qui fout le boxon sur ta bécane en générant des fichiers de cache énormes. Personne ne peut avoir besoin de ce truc à ce point. Sauf ceux qui le vendent.
 
apenspel a dit:
Il faut te faire désintoxiquer.
Limewire, c'est peut-être lui qui fout le boxon sur ta bécane en générant des fichiers de cache énormes. Personne ne peut avoir besoin de ce truc à ce point. Sauf ceux qui le vendent.

Prend moi pour un fou aussi....

Bah donne moi le nom d'un logiciel peer to peer performant pour mac qui ne fous pas en l'air mon systeme d'exploitation...

pas la peine de me dire aMule c'est de la ***** :D
 
PowerTiger a dit:
Prend moi pour un fou aussi....

Bah donne moi le nom d'un logiciel peer to peer performant pour mac qui ne fous pas en l'air mon systeme d'exploitation...

pas la peine de me dire aMule c'est de la ***** :D
Je ne dirais pas ça…

Je ne peux pas t'en donner, car je crois qu'ils sont tous de la m…
:love:
 
apenspel a dit:
Je ne dirais pas ça?

Je ne peux pas t'en donner, car je crois qu'ils sont tous de la m?
:love:

Ouais au fond c'est vrais ...virus,spam...on peut se prendre tout ca dans la gu*** mais bon...je n'ais pas trop envie de télécharger sur mon PC , a cause du virus "Ultimate Microsoft N-Pirated"
Non merci je connais quelqu'un qui se l'ai deja pris....
 
Me revoila! je sais il est tard :D

Alors je viens d'installer la Version Tiger sur mon G4 :) mais LimeWire ne fonctionne toujours pas

l'ordinateur me dit qu'il n'y a aucun fichier a installer...
ca commence serieusement a me casser les *******

Bah apart ca ca roule ^^merci a tous ...surtout a jpmiss:cool: