Gros plantage - Plus de compte utilisateur

Masci

Membre enregistré
22 Décembre 2005
4
0
Bonjour a tous,
Je suis un tout recent switcher, ca fait maintenant 1 mois que j'ai troqué mon vieux PC contre un superbe iMac G5, et je suis ravi!

Sauf que là j'ai un tres gros problème, quand je demarre le mac, il me demande mon log et mot de passe et rien ne fonctionne.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum mais rien ne fonctionne (meme le changement de mot de passe lorsque l'on redemarre du CD d'install). J'ai l'impression que je n'ai plus de compte utilisateur !

J'ai toutes mes photos et ma musique sur le DD, je ne veux pas me resigner a formateur et tout reinstall !

Help me, je comprend plus rien
icon_sad.gif

Première chose peut être : essaye de redémarrer en bootant sur le DVD d'installation en maintenant la touche C enfoncée. Si le Mac peut démarrer à partir du DVD, tu pourras au moins vérifier si toutes tes données sont préservées. Pour le reste, je laisse des personnes plus compétentes te répondre !

Salut,

Déjà si tu arrives sur la fenêtre login c'est que ton système démarre...Ton clavier ne serait-il pas desfois passé en Qwerty au lieu d'Azerty ce qui évidemment quand tu entres les infos du clavier ne correspondent plus à ce que tu souhaiterais réellement taper...

Merci pour vos conseil, mais mon clavier est bien en azerty et j'ai pu verifié que j'avais bien toutes mes données quand je demarre du DVD d'install, et que je veux enregistrer une image disque, sur le HD j'ai toutes mes données mais je ne peux rien copier!

Si je reinstall, je vais tout perdre ?

Merci encore

Quand tu démarres sur le cd d'install, tu dis que tu ne peux pas réinitialiser les mots de passe... Pourquoi? Que te dis le logiciel?

Sinon, quand tu démarres, tu arrives bien à la fenêtre de compte d'utilisateur ou non?

Merci pour ta réponse,

Lorsque je redemarre du CD d'install et que j'utilise l'utilitaire de mot de passe, je ne peux rien faire sur HD car la cellule utilisateur est grisée.

Sinon je redemarre normalement et je tombe sur la fenetre pour rentrer l'utilisateur et le mot de passe et rien ne fonctionne (root, ancien utilisateur...)

Juste pour vérifier (je sais que ça parait débile, mais même les plus avertis oublient parfois des petits trucs bêtes).
Quand tu redémarres sur le cd, et que tu fais reinitialisation du mot de passe (je ne sais plus l'appelation exacte), on est bien d'accord que tu selectionne d'abord ton disque dur dans la zone blanche du haut (où tu dois voir ton dvd d'install et ton disque dur) mais qu'ensuite la fenêtre déroulante où il te demande de choisir l'utilisateur reste grisée et tu ne peux pas la dérouler? C'est bien ça?

Tu peux aussi réparer les autorisations et réparer le disque dur via l'utilitaire disque que tu trouves toujours quand tu démarres sur le dvd d'install.
Si rien ne fonctionne, il va falloir songer à une solution plus radicale....
Au fait, est ce que tu as un autre mac sous la main?

Bonjour,
Juste pour éliminer un truc tout bête : as tu modifié le nom ou déplacé le dossier utilisateur représenté par une petite maison et portant, normalement le nom de l'administrateur de la machine ?

PS : je crois que personne ne l'a encore fait alors : Bienvenue sur le forum. ;)