Gros problème affichage MacBook Pro

margaux--h

Membre enregistré
16 Mars 2014
5
0
Bonsoir à tous,

je fais appel à vous car malgré de nombreuses tentatives mon problème important n'a toujours pas été résolu. Etudiante en architecture, j'utilise énormément mon mac surtout pour des logiciels tels que Autocad, Photoshop, Illustrator ..... Or un beau jour, mon mac s'est mis à avoir de gros problèmes d'affichages lors de la navigation entre les fenêtres. En effet, tout devient complètement saccadé, lent, etc. que ce soit pour diminuer une fenêtre ou lorsque je consulte le dashboard, ou l'écran de contrôle. Le problème est aussi présent dans la lecture de page web, quand je navigue dans la page c'est aussi saccadé. Ce problème pouvant disparaitre du jour au lendemain et revenir sans raison.
Etant encore sous garantie (c'était limite : il restait un mois) je l'ai amené à l'apple store. Ils m'ont changé la carte mère mais ça n'a rien fait, ils ne comprenne pas, ils n'ont jamais vu ça de leur vie et ils l'ont remis à zéro (je suis aussi passée à Maverick) mais cela n'a rien changé. Le problème reste. Cependant, j'ai eu l'idée d'une piste récemment car pendant les vacances (ou je n'ai pas utilisé autocad ) le problème avait complètement disparu et depuis quelques jours ou je me suis remise à bosser sur autocad, cela ne manque pas il est revenu... Je l'avais pourtant réinstallé lors de la mise a zéro et personne de mon entourage a eu ce problème. Je lance donc un appel si quelqu'un a la moindre idée d'où cela peut venir ou s'il a eu le même problème.

Merci d'avance et bonne soirée, Margaux.
 
Bonsoir,

Ils m'ont changé la carte mère mais ça n'a rien fait, ils ne comprenne pas, ils n'ont jamais vu ça de leur vie et ils l'ont remis à zéro (je suis aussi passée à Maverick) mais cela n'a rien changé. Le problème reste.
Donc Apple t'a rendu une machine toujours en panne ? :eek:



Cependant, j'ai eu l'idée d'une piste récemment car pendant les vacances (ou je n'ai pas utilisé autocad ) le problème avait complètement disparu
J'ai du mal : tu as eu une idée : laquelle ?
…et tu n'utilises pas l'ordi mais le problème a disparu… :confused:

On est dans la 4e dimension ? :siffle:



Je l'avais pourtant réinstallé lors de la mise a zéro et personne de mon entourage a eu ce problème. Je lance donc un appel si quelqu'un a la moindre idée d'où cela peut venir ou s'il a eu le même problème.
Donc un premier conseil facile : si ta machine est toujours sous garantie, alors fais la jouer !
Deuxième conseil facile : si ta machine n'est plus sous garantie, fais la quand même jouer, vu que le problème n'avait pas été résolu…

Pour finir, ton problème peut venir de la carte graphique (même si, avec le changement de carte mère, il aurait dû disparaitre) ou de ton dd (s'il a été conservé tel quel) ou… ??

Quel modèle de MBP ?
 
Bonsoir et merci pour cette réponse.

Alors tout d'abord, oui il m'ont rendu mon mac en me disant "le problème pour l'instant ne réapparaît pas mais ce n'est pas sûr qu'il soit totalement disparu car on ne sait pas vraiment d'où ça vient". Sauf que bien sur, dès la première "charrette" c'est revenu.
Mon idée serait que ce soit autocad qui provoque ce problème d'affichage. Car quand je n'utilise pas autocad le problème disparait. Je suis passée de autocad 2013 à autocad 2014 mais cela n'a rien changé. Ma question est comment un logiciel peut provoquer de tels problèmes d'affichage ?
Mon macbook est sous OS X 10.9.2 avec un processeur 2,6 GHz, une mémoire de 8Go Il a maintenant un peu plus d'un an donc plus de garantie.... Et le problème c'est que quand ils le garde ça dur longtemps et moi mon mac c'est mon outil de travail ... Surtout qu'au final ils ne trouvent rien donc bon ....
Ils disent qu'il n'y a pas de problème de pièce abimée ou quoi que ce soit et le dd a été remis à zéro ...

Merci en tout cas et bonne soirée, Margaux.
 
Quel modèle de MBP ?

  • Est-ce que les problèmes disparaissent quand tu quittes Autocad ?
  • As tu les mêmes problèmes dans une autre session ?
  • Si tu ne lances pas Autocad, est-ce les problèmes apparaissent ?
  • Si tu as un dd externe vierge, ça serait intéressant que tu installes Mountain Lion + Autocad, pour voir si le pb est le même.

Comme tu peux le voir, je n'ai pas d'idée de la provenance de ton souci, j'essaie juste de proposer des pistes pour le cerner au mieux.
 
Mon MacbookPro est un 15 pouces sans écran rétina. Les problèmes disparaissent la plupart du temps quand je quitte autocad ou quand je redémarre le mac. Parfois quand ils deviennent trop "intenses" ça peut mettre plusieurs jours mais c'est rare. Il y a les même problèmes sur une autre session. Alors là ce soir il me fait un nouveau bug, quand je veux glisser une icône, cette dernière se bloque à la sourie même après avoir relâché le bouton, obligée de faire dix milles clics partout pour débloquer .... Super ...
Oui même si ce ne sont que des pistes c'est déjà cool. Je commence un peu a désespérer, à croire qu'il n'y a que moi qui ai ce genre de problème. J'irais peut être faire un tour du côté du forum autocad pour voir, on ne sait jamais ....