GROS PROBLEME, AIDEZ MOI !!

galitsin

Membre enregistré
17 Mai 2009
7
0
Bonjour, j'ai actuellement un gros souci avec mon macbook 10.4.9. Cela est en rapport avec le WiFi, airport et les navigateurs internet. En effet, je me connecte à internet grâce à freeWiFi, ça marche impeccablement depuis plusieurs mois. Mais depuis plusieurs jours, quasi systématiquement quand je me connecte à internet par ce biais, mon macbook plante. Cela arrive quand j'ouvre un navigateur type safari ou firefo. Je vois apparaître l'arc en ciel qui tourne à la place de ma flèche de souris, et impossible de faire quoi que ce soit avec mon ordi, ni même l'éteindre par un autre moyen que le forçage...

Alors voilà, le problème c'est que je sais pas trop d'où ça vient, ni même quoi faire...

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup !
 
Oui tout à fait. Quand je désactive airport mon macbook ne plante pas. Il suffit que j'aille sur un des vavigateurs en fait...Je peu tenir 1 minutes, 10minutes mais pas plus sans plantage...
 
y a t il une bonne raison pour conserver un OS pas à jour?

faudrait peut etre déjà commencer par là

( plus aussi réparations des autorisations avant - après la mise à niveau)
 
pascalformac ---> ce que tu est sûrement très intéressant mais comment je fais? :rolleyes:
En quoi ça peut régler mon problème?

J'avoue je suis une quiche en informatique...Désolée :(
 
Tu es en 10.4.9 alors que la dernière version de Tiger est la 10.4.11.
Va dans le menu pomme, en haut à gauche, et clique sur mise à jour de logiciels.

Auparavant je te suggère d'avoir une sauvegarde de tes données à jour, on ne sait jamais !
 
je te conseille mêm de faire propre

ca
mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)


et après eventuellement
*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/

voire
* reset pram et reset PMU ( autre nom sur macbook SMC)