Gros problème après application d'une customisation

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
33
Bonjour,

Je viens d'exécuter un utilitaire qui m'a permis d'installer une "customisation" qui a complètement chamboulé l'affichage de mon OS.

Je suis sous Snow Leopard et je n'avais pas vu qu'il fallait être sous Lion pour l'appliquer...

Du coup, j'ai des applications qui se lancent comme ça :

bug.png

... ce qui rend complètement inutilisable certaines fonctionnalités. De plus, mes barres d'outils sont complètement noires, je ne vois plus rien :( .

L'utilitaire que j'ai appliqué est celui-ci.

Simplement, savez-vous comment remettre l'affichage par défaut ?

Merci !

Merci pour la réponse.

Comment je peux savoir quel est le nom du fichier .plist qui a été installé ?

Je suis en train de télécharger la MàJ que tu m'as donné sur le site d'Apple... Celle-ci va résoudre mon problème ?

Merci pour la réponse.

Comment je peux savoir quel est le nom du fichier .plist qui a été installé ?

Je suis en train de télécharger la MàJ que tu m'as donné sur le site d'Apple... Celle-ci va résoudre mon problème ?
Tu fais une recherche avec cmd f comme ça :
566394099.jpg

Si tu ne trouves pas ce n'est pas grave et pas important.

Pour la combo ça peut résoudre ton problème effectivement. Mais bon ce n'est pas magic non plus. ;)
Avant d'installer cette combo as-tu viré l'appli et redémarré pour voir ?

J'ai effectué la recherche mais le .plist ne s'appelle visiblement pas "menubar"...

Je DL la MàJ, on verra bien :/ .

Vu que ça installe des truc partout dans le system

MenuBarLion.jpg

en écrasant les fichiers d'origine, tu n'as pas d'autres solutions que de réinstaller MacOS X.

Commence par appliquer la mise à jour Combo 10.6.8, mais il est possible que ça ne suffise pas

Bon, j'ai effectué la MàJ, ça n'a toujours pas marché.

Donc je vais faire une réinstallation du système ; même si je pourrais utiliser mon Mac comme ça. Le truc, c'est que je devais déjà le réinstaller sur mon SSD fraichement reçu. Donc je vais faire une sauvegarde Time Machine de mes données, et je vais réinstaller l'OS sur mon SSD. Je ferai une restauration des applis et des données utilisateurs...

En espérant que je récupère tout ça sans les bugs !

Merci pour votre aide.

EDIT : Le truc c'est que mon finder crash tout le temps quand je l'ouvre maintenant ; dur pour récup les données :'( !