10.8 Mountain Lion Gros problème au démarrage

Mr. Kandi

Membre confirmé
13 Décembre 2010
65
3
34
Fribourg
Hello les gens!

Le MacBook Air 2012 de mon frère l'a apparement lâché un soir alors qu'il l'a laissé en veille (écran ouvert, selon ses dires). Comme il ne s'y connait pas, il me l'a confié. J'ai pu voir que son SSD n'était plus reconnu (donc tout était parti). Du coup, je commande un SSD compatible, je le monte et le Mac le reconnait super. Suite à cela, je lance le mode Recovery pour réinstaller OS X dessus depuis le net et c'est là que ça coince.

Au moment de l'installation, il y a un message d'erreur. Je recommence et là, plus de message mais une barre de progression de l'installation qui ne finit jamais (laissé plus de 24h, que nenni). Je vais sur le net, je lis tout ce que je peux trouver en rapport. J'ai du coup essayé de réinitialiser la NVRAM, lancer en mode sans échec sans succès, etc.

Alors je tente autre chose: je crée une clé bootable avec El Capitan. Je branche, je presse Alt, etc. Ca commence à s'installer dans la douleur (Macbook réagit super lentement) mais me voici encore avec "Installation sur ..., il reste environ 12 minutes" depuis hier 17h. Je laisse à nouveau tourner cet après-midi mais j'ai laissé tomber tout espoir de croire en quelque chose.

Selon, y aurait-il un problème hardware peut-être? Je dis ça parce que bizarrement depuis cet incident, le MacBook ne fonctionne que sur charge, il ne tient même pas 1 seconde sans alors qu'il ne présentait aucun signe de fatigue avant cela.

D'avance, merci.