Gros problème avec Adobe CS2, rien ne marche plus :/

Dr Troy

Membre actif
15 Juillet 2006
496
33
Paris
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un Macbook sur lequel est installé Adobe CS2 (je me sers surtout de Photoshop, Bridge et Illustrator, enfin bref). Et depuis quelques jours, alors que je m'en suis servi pendant des mois sans problèmes, impossible de lancer les logiciels, j'ai le splash screen qui apparaît et plus rien, je suis obligé de forcer l'application à quitter. Depuis les réinstallations, j'ai aussi des messages d'erreur (fichiers d'Application Support manquants).

Sur le coup je me suis dit que mon Macbook surchargeait en mémoire (j'ai 1,25 Go de RAM), donc petite maintenance, vidange & Cie, reboot, résultat : toujours pareil.

Ce que j'ai déjà tenté :
- suppression totale de la suite (j'ai viré tous les fichiers d'abode, jusqu'au dernier :/)
- réinstallation
- test avec et sans les mises à jour de la suite (la suite marchait avec et sans)
- réparation des autorisations & Cie

Ce que j'ai remarqué :
- j'ai l'impression que l'installation ne se fait pas totalement (je n'ai plus le logiciel d'update, et ça quitte - vers la fin - sans vraiment me prévenir que c'est fini)
- si j'installe depuis les fichiers .pkg sur les CD (fichiers cachés), ça me sort une erreur et me demande de réessayer l'installation
- j'ai trouvé des personnes qui avaient des problèmes avec Tiger 10.4.8, ça faisait quasiment 2 mois que j'avais fait la mise à jour, jamais eu de problèmes à part les problèmes d'Illustrator connus (du à rosetta il me semble).


J'ai switché sur Mac il y a environ 6 mois, ça me ferait mal au coeur de devoir formater :/

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un Macbook sur lequel est installé Adobe CS2 (je me sers surtout de Photoshop, Bridge et Illustrator, enfin bref). Et depuis quelques jours, alors que je m'en suis servi pendant des mois sans problèmes, impossible de lancer les logiciels, j'ai le splash screen qui apparaît et plus rien, je suis obligé de forcer l'application à quitter. Depuis les réinstallations, j'ai aussi des messages d'erreur (fichiers d'Application Support manquants).

Sur le coup je me suis dit que mon Macbook surchargeait en mémoire (j'ai 1,25 Go de RAM), donc petite maintenance, vidange & Cie, reboot, résultat : toujours pareil.

Ce que j'ai déjà tenté :
- suppression totale de la suite (j'ai viré tous les fichiers d'abode, jusqu'au dernier :/)
- réinstallation
- test avec et sans les mises à jour de la suite (la suite marchait avec et sans)
- réparation des autorisations & Cie

Ce que j'ai remarqué :
- j'ai l'impression que l'installation ne se fait pas totalement (je n'ai plus le logiciel d'update, et ça quitte - vers la fin - sans vraiment me prévenir que c'est fini)
- si j'installe depuis les fichiers .pkg sur les CD (fichiers cachés), ça me sort une erreur et me demande de réessayer l'installation
- j'ai trouvé des personnes qui avaient des problèmes avec Tiger 10.4.8, ça faisait quasiment 2 mois que j'avais fait la mise à jour, jamais eu de problèmes à part les problèmes d'Illustrator connus (du à rosetta il me semble).


J'ai switché sur Mac il y a environ 6 mois, ça me ferait mal au coeur de devoir formater :/

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, tu devrais tenter de contacter le support Adobe.



Oui, tu devrais faire ça, et aussi tu devrais poster dans le bon forum, la suite CS2, c'est dans "Arts graphiques" que ça se passe. On y va !
 
Désolé pour le forum :/

J'ai testé tout ce qu'on m'a dit, reste plus que le formatage selon eux ou un problème hardware :mad:


Bon bah si personne n'a de solutions, je vais m'y mettre :/