Gros problème avec iCloud drive

oyster13

Membre enregistré
7 Octobre 2015
5
0
49
Bonjour à tous,

Sur mon Macbook pro de 2009 (C2D 2,4), j'ai tenté la mise à jour El Capitoun !!
Mais les choses n'ont pas tournées correctement, et après des heures de galère, j'ai fini par réinstaller Yosemite.
Seulement depuis, je n'ai plus accès à l'iCloud Drive depuis le Finder ??



Cet écran reste affiché sans fin, ça tourne, tourne et tourne encore :(
J'ai désactivé iCloud, puis réactivé sans succès. Mes fichiers sont bien présents (je peux les voir sur www.cloud.com)

Certains de mes fichiers dans le cloud comportaient un "Tag" (pastille de couleur), et si je choisi la pastille dans le finder, ils apparaissent sans souci !!!

J'avoue être un peu perdu sur ce coup-là ?
Avez vous des idées ou des pistes à me proposer afin de résoudre ce problème ?

Par avance merci à tous.
 
La seule chose qui me vient en tête c'est une install propre :(
 
Il faut aller le repêcher dans la sauvegarde Time Machine par le Finder (et non par l'application Time Machine) et copier tout le dossier Keychain.

Source : Apple Care.
 
Le dossier Keychains comprend d'autres éléments qui ne sont a priori utiles que si on restaure le même Mac dans le même OS X

= je ne suis pas convaincu de l'utilité ni de la pertinence de récupérer tout le dossier dans une clean install avec reformatage
(en particulier pour le dossier dont le nom comprend l'UUID du Mac, UUID qui change après reformatage).


Mais, utilisant 1Password, je récupèrerais le fichier 1Password.keychain en plus du login.keychain.
 
Merci pour vos lumières.

Quand j'enlève le dossier dont parle François (et que je le mets de côté provisoirement), si j'ouvre Trousseaux d'accès et que je lance SOS Trousseau, tout est OK, ça ne le perturbe pas. J'imagine donc que je peux me passer de ce dossier après mon installation propre.