Gros problème avec java : besoin d'aide svp !

MCarterJr

Membre confirmé
20 Mars 2011
17
0
Pour commencé, bonjour a tous!

Voila je suis nouveau sur ce forum, assez calé en informatique mais sur MAC, c'est encore une autre histoire ...

Mon problème :

Je joue a un jeu qui ce pratique en réseau ou non sur safari.
Ce jeu utilise java, et j'avais un problème, je pouvais le lancer une fois sans problème, mais des que je quitté ce jeu, je ne pouvais pas le relancé..
J'ai donc était jeter un coup d'oeil dans la config de java, j'ai cocher et supprimer deux/trois truc ( sans vraiment savoir ce que c'était pour vous avouez ... ).
MAIS VOILA, depuis ma manipulation dans java, je n'arrive même plus a accéder a ce site, sa m'affiche une page blanche et point...

J'ai toucher a des trucs que je n'aurais pas du, maintenant j'ai besoin de votre aide.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide qui j'espère m'aidera dans mon problème.

(PS: ne soyez pas trop compliqué dans votre explication, je suis debutant sur mac, merci)

En l'occurrence, Mac ou pas Mac, il faudrait qu'on sache un peu plus ce qui s'est passé. Et en lançant à la main, qu'est-ce que ça dit ?

Je suis allé dans "preferences Java"
Puis l'onglet "Réseau"

Ensuite j'ai "Afficher les fichiers du cache..."
La j'ai tout supprimer ( en pensant que sa changerais quelque chose :S )
Ensuite j'ai clique sur "Supprimer les fichiers..."
Et j'ai supprimer les fichiers temporaires suivants : Applications et applets & Fichiers de suivi et d'historique

Je suis passé dans l'onglet "Options Avancées" et la voici ce qu'il se trouve:

-Création de raccoucis: Demander à l'utilisateur s'il y a des instructions
-Console Java: Ne pas démarrer la console
-Débogage: rien de coché

Voila je n'ai rien modifier d'autre

que voulez vous dire par " En lançant à la main " ?

Si Safari n'est pas nécessaire, j'en déduis que l'on a un .jar qu'on peut lancer à la main. Pour voir s'il y a des messages.

Tu devrais réactiver la console, voire activer le mode debug.

Dans un des écrans que tu as cités.

Avec un peu de chance, tu devrais voir plus de messages.

Je suis allé dans "preferences Java"
Puis l'onglet "Réseau"
Il y a un bouton Réglages par défaut, qui remet les réglages à leur valeur d'origine,

et un avertissement qui invite (en gros) à relancer sa session (= quitter son compte et s'y reconnecter).