GROS PROBLEME AVEC TERMINAL

djv1

Membre confirmé
4 Février 2008
15
0
Bonjour à tous, j'ai sans le faire exprés supprimé l'application terminal.app, quelqun sait il comment je pourrais le récupérer, c'est important pour moi!!!
 
Tu peux la restaurer depuis une sauvegarde time machine, soi stu peux la réinstaller depuis les DVD de mac osx (fais une recherche sur le forum, tu trouveras comment faire).
 
C'est bon j'ai réussi à le récupéré...J'ai pris le fichier terminal.app d'un pote sur son mac. Par contre en réesseyant d'installer Terminal en utilisant le dvd d'installation j'ai installer d'autres logiciels de base sous mac (dont X11, GarageBand), que je n'arrive plus à lancer...
 
Es-tu certain d'avoir utilisé le bon disque d'installation : celui du système de ta machine ?
 
Oui j'ai utilisé le bon disque d'installation, et c'est bon j'ai réussi à réinstaller... Par contre pour X11 j'ai été obligé de prendre un fichier d'install sur le site de XDarwin. J'ai l'impression que mon cd d'installation est un peu foireux, déjà pour installer XCode j'avait été obligé de le télécharger sur Apple Download, car quand je le faisais à partir de mon cd ça bloquait pendant l'installation.
 
Lors d'une installation, il est possible de tester le DVD, je ne sais pas si c'est encore le cas en utilisant l'utilitaire de disque. Toujours est-il que si tu n'as pas confiance en ton DVD, vu son importance, prend contact avec ton revendeur ou directement avec le support d'Apple pour en obtenir (gracieusement) une copie.