Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

GROS PROBLEME AVEC TERMINAL

Discussion dans 'macOS' créé par djv1, 13 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. djv1

djv1 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai sans le faire exprés supprimé l'application terminal.app, quelqun sait il comment je pourrais le récupérer, c'est important pour moi!!!

2. Dramis

Dramis Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Mars 2005
    J'aime reçus:
    60
    Tu peux la restaurer depuis une sauvegarde time machine, soi stu peux la réinstaller depuis les DVD de mac osx (fais une recherche sur le forum, tu trouveras comment faire).

3. djv1

djv1 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est bon j'ai réussi à le récupéré...J'ai pris le fichier terminal.app d'un pote sur son mac. Par contre en réesseyant d'installer Terminal en utilisant le dvd d'installation j'ai installer d'autres logiciels de base sous mac (dont X11, GarageBand), que je n'arrive plus à lancer...

4. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Es-tu certain d'avoir utilisé le bon disque d'installation : celui du système de ta machine ?

5. djv1

djv1 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai utilisé le bon disque d'installation, et c'est bon j'ai réussi à réinstaller... Par contre pour X11 j'ai été obligé de prendre un fichier d'install sur le site de XDarwin. J'ai l'impression que mon cd d'installation est un peu foireux, déjà pour installer XCode j'avait été obligé de le télécharger sur Apple Download, car quand je le faisais à partir de mon cd ça bloquait pendant l'installation.

6. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Lors d'une installation, il est possible de tester le DVD, je ne sais pas si c'est encore le cas en utilisant l'utilitaire de disque. Toujours est-il que si tu n'as pas confiance en ton DVD, vu son importance, prend contact avec ton revendeur ou directement avec le support d'Apple pour en obtenir (gracieusement) une copie.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...