Gros probleme avec Time machine

PatrickQuebec

Membre actif
15 Avril 2008
117
2
J'ai du reinstalle Lion

puis, j'ai voulu utiliser time machine (sur un disque dur externe, pas une timemachine), j'ai selectionne, le jour et la date juste avant la reinstallation pour avoir toute mes infos
Pour etre sur de tout avoir c'est le dossier "Macintosh HD" que j'ai restaure

l'operation se passe bien, sauf que...rien ne se passe. A la fin je n'ai pas eu plus de fichier qu'au debut et pourtant il y a bien eu la phase "de recopiage"

donc du coup, je me suis "amuse" a faire des copier coller par fichier (fichier application, fichier image, ficher musique etc...) mais ... maintenant j'ai des problemes avec les application.

Par exemple je ne pas utilsie Itune, il me dit : qu'il est peut etre sur un disque verroullie ou je n'ai pas l'autorisation d'ecriture sur ce disque"
autre exemple : avec aperture, il s'ouvre pas, il me dit que je dois verifier que j'ai toutes les autorisation pour utiliser la phototeque

que dois je faire ?

Par avance je vous remercie, car la je me sents super perdu. quand on lit la doc d'apple c'est super simple time machine
 
Bonsoir,

Je n'ai encore jamais réinstallé lion, mais au cours de l'installation, il ne vous demande pas si vous voulez réimporter des données à l'aide d'une sauvegarde Time machine ou d'un Mac ?

Je pense qu'il aurait mieux valu passer par cette phase.
 
Bonsoir,

Je n'ai encore jamais réinstallé lion, mais au cours de l'installation, il ne vous demande pas si vous voulez réimporter des données à l'aide d'une sauvegarde Time machine ou d'un Mac ?

Je pense qu'il aurait mieux valu passer par cette phase.

si, en effet il fait la demande, mais comme j'ai fait la reinstallation a l'applestore, j'ai passe outre, car evidement, ils pouvaient me laisser le faire sur place (meme si j'avais le disque dur externe avec moi)
 
J'ai du reinstalle Lion

puis, j'ai voulu utiliser time machine (sur un disque dur externe, pas une timemachine), j'ai selectionne, le jour et la date juste avant la reinstallation pour avoir toute mes infos
Pour etre sur de tout avoir c'est le dossier "Macintosh HD" que j'ai restaure

l'operation se passe bien, sauf que...rien ne se passe. A la fin je n'ai pas eu plus de fichier qu'au debut et pourtant il y a bien eu la phase "de recopiage"
Si tu restaures Macintosh HD en passant par le bouton Restaurer de l'espace intergalactique de TM,
tu restaures dans ton dossier /Volumes : un nouveau Volume se crée dans ton Mac, et l'ancien n'est pas mis à jour. :râteau:

Passe par le menu Finder > Aller > Aller au dossier : /Volumes. ;)

donc du coup, je me suis "amuse" a faire des copier coller par fichier (fichier application, fichier image, ficher musique etc...) mais ... maintenant j'ai des problemes avec les application.

Par exemple je ne pas utilsie Itune, il me dit : qu'il est peut etre sur un disque verroullie ou je n'ai pas l'autorisation d'ecriture sur ce disque"
autre exemple : avec aperture, il s'ouvre pas, il me dit que je dois verifier que j'ai toutes les autorisation pour utiliser la phototeque

que dois je faire ?
Je réinstallerais Lion, encore une fois, :cool:
mais cette fois, en passant par la partition Recovery HD (Cmd-+R ou Alt) et son utilitaire de restauration d'une sauvegarde du système : j'y choisirais la date de sauvegarde d'avant mes cafouillages.

Après, tu peux t'amuser à nettoyer ton dossier /Volumes et à réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte,
mais ce sera plus compliqué à faire, et pas forcément plus efficace.


Par avance je vous remercie, car la je me sents super perdu. quand on lit la doc d'apple c'est super simple time machine
C'est vraiment simple,
quand on s'en sert comme il faut… :D
 
Merci pour la reponse

A court terme je ne peux pas reinstaller Lion

quand je vais dans le finder, aller, aller au dossier, volume, je ne retrouve pas tout mon Macintosh HD (ex il manque bcp d'application tel qu'apperture) ... bref j'ai l impression qu'il manque bcp de chose

que dois je selectionner si je veux refaire une restauration correcte ? Macintosh HD est ce le bon choix ?
 
que dois je selectionner si je veux refaire une restauration correcte ? Macintosh HD est ce le bon choix ?
Non. :eek:

Tu passes par Recovery HD et son utilitaire de restauration,

et tu choisis une date : la date d'avant tes cafouillages.
 
Merci a vous pour vos conseils !!!

comme j'avais besoin de l'ordi, j'ai attendu quelques jours avant de passer par Recovery HD
(j'ai eu tort d'attendre, ca n'a pris que 2h30)

tout fonctionne a merveille, j'ai retrouve mon ordi d'avant, sans avoir rien eu à faire, Recovery HD c'est vraiment genial

encore merci ;)