Gros problème BootCamp - OSX

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour,
voilà je vais essayer de faire court, mais là je galère grave...

J'ai un iMac 24 Alu, avec Léopard 10.5.6 et une partition Bootcamp (qui date de quand Bootcamp était une Beta 1.3, partition upgradée ensuite en Bootcamp 2.1).

Vendredi soir, mon Windows XP a foiré, j'ai du me résoudre à le réinstaller à partir de Samedi.
Donc dans le mac, j'ai ouvert "outil disque dur" et j'ai reformaté la partition Windows qui foirait, en une nouvelle partition FAT32, pour y installer un nouveau Windows XP.

Le formatage s'est bien passé, et j'ai installé le nouvel XP sans problème. J'ai pu communiquer entre la partition OSX et XP, à plusieurs reprises sans problème.


Ce soir, alors que j'étais dans OSX, je lance Outil disque dur pour vérifier que tout va bien, et lorsque j'inspecte mon OSX les vérifications et réparations échouent.
Il me dit pendant le vérification du catalogue "lien de parenté non valide" (écrit en rouge), et il arrête tout.

je décide alors de démarrer le mac à partir de mon DVD d'install OSX léopard, pour mieux réparer mon OSX sur mon DD.
La réparation échoue également, pour les mêmes raisons...

La session OSX sur mon DD ne peut plus démarrer, l'écran gris avec la pomme reste des plombes avec le chrono qui tourne en dessous, puis le mac s'éteinds tout seul.

Si je démarre avec le touche Alt enfoncée, je vois toujours ma session OSX dans les démarrages possibles, mais impossible de démarrer dessus...

Là j'écris de la session Windows XP (ce n'est pas un fake
happy.gif
).


les questions que je me pose:

- serait il possible que j'ai mal reformaté la partition Windows avant de le ré-installer? (est ce que j'ai fait un "trou" dans ma partition OSX en faisant ça?)
Fallait il formater autrement cette partition Windows/Bootcamp?

- Ai je une chance de récupérer mes données qui sont sur mon OSX qui ne monte plus?
- Existe t il un outil qui permettrait de booter et de réparer le catalogue (qui a l'air d'avoir un très gros trou) de mon disque?


Voilà, je crois que j'ai vraiment besoin des lumières des pros, si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool.

Je pourrais pas répondre tout de suite, j'essaierai de passer demain (du boulot), sinon demain soir,
merci
 
Le moins que l'on puisse dire est que les problèmes de partitions OS X qui ne montent plus, nous en parlons régulièrement (doux euphémisme) et on peut prendre le temps de parcourir le forum pour justement voir ce qui se dit sur le sujet.

Quoi qu'il en soit, ça s'annonce moyennement bien : les problèmes de corruption de système de fichiers sont difficiles à régler autrement que par formatage, donc perte de données. Bien entendu, c'est à ce moment-là qu'on se dit que l'on aurait pu suivre les conseils des rabâcheurs du forum et faire une sauvegarde régulière ...
Sinon ? Hé bien on utilise des logiciels comme Tech Tool Pro, Disk Warrior etc. pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
 
- serait il possible que j'ai mal reformaté la partition Windows avant de le ré-installer? (est ce que j'ai fait un "trou" dans ma partition OSX en faisant ça?)
Fallait il formater autrement cette partition Windows/Bootcamp?

Tout comme il faut utiliser l'Assistant Boot Camp pour créer une partition et y installer Windows, il faut impérativement utiliser cet assistant quand on veut la supprimer. Il ne faut jamais au grand jamais passer par l'Utilitaire de disque.