Gros problème DD Seagate

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Hello à tous,

Je vous contacte pour solliciter votre aide svp.

J'ai un DD Seagate Free Agent Media d'1 To.
J'ai voulu le formater, mais là et via Utilitaire de Disque, l'opération semble impossible, car ce dernier m'indique que mon DD ne peut être réparé car "impossible de démonter le disque".

Quelqu'un pourrait-il me conseiller siouplè???... J'aurais vraiment besoin de le formater pour le mettre en Time Machine...

Merci d'avance!

capturedcran20110602133.png

Facile : éjectes manuellement le disque (mais sans le déconnecter), puis réessaie.

Cela dit, pour le formater, pas besoin de le réparer, et vice et versa !

Facile : éjectes manuellement le disque (mais sans le déconnecter), puis réessaie.

Cela dit, pour le formater, pas besoin de le réparer, et vice et versa !

Merci Pascal77.
Par contre, si je veux formater mon DD externe, question bête: c'est grâce à "effacer" dans Utilitaires de Disque, non?

En tout cas, quand j'effectue cette opération, voilà ce qu'il m'indique:

capturedcran20110605125.png

Pleaaaaaaaaaase.... help me!

Quand je partitionne, la partition échoue car il m'indique:
"erreur: impossible de démonter le disque"...

C'est grave docteur?

Oups! désolé! :D

Bon malgré tout, cela m'indique la mm chose que lors de mon précédent message:"impossible d'allouer de la mémoire".... :(

Non, mais comment faire pour effectuer cette opération stp?

Ouh là !… depuis 5 ans sur MacGe, et tu ne sais pas réparer les autorisations de ton Mac ? :eek: :affraid:

Utilitaire de disque, onglet "SOS", tu sélectionne ton disque système (celui sur lequel ton Mac démarre), et tu cliques (en bas à gauche) sur le bouton "Réparer les autorisations" !

Et ensuite, tu penses je pourrais formater mon DD, ou y a t-il avant une autre opération à faire?

Aucune idée, faudra tester. J'élimine les causes possibles, mais n'ayant pas ton disque entre les mains pour analyse, je suis obligé d'y aller à tâtons ; là, je commence par les "grands classiques".

Oué, je sais, dsl... :rose:
Pdt des années, je n'ai jamais de pb avec mes Mac, dc je t'avouerais que je n'ai jamais eu besoin d'en parcourir les entrailles...

Sinon, pour les autorisations, je ne peux même pas cliquer sur "réparer les permissions"

Je te montre:

capturedcran20110606193.png

En tt cas, merci encore de passer du temps à essayer de m'aider! :up:

Oué, je sais, dsl... :rose:
Pdt des années, je n'ai jamais de pb avec mes Mac, dc je t'avouerais que je n'ai jamais eu besoin d'en parcourir les entrailles...

Sinon, pour les autorisations, je ne peux même pas cliquer sur "réparer les permissions"

Je te montre:

Dis, tu sais lire ? :siffle:

Utilitaire de disque, onglet "SOS", tu sélectionne ton disque système (celui sur lequel ton Mac démarre), et tu cliques (en bas à gauche) sur le bouton "Réparer les autorisations" !

:D :D :D

Olalaaa... je te présente toutes mes excuses, je suis vraiment fatigué là!! :p

Bon, lààà, c'est bon, j'ai bien cliqué sur réparer les permissions de mon Disque système.

Voilà ce que ca donne:

capturedcran20110606235.png

Par la suite, j'ai essayé d' "Effacer" mon DD Seagate, mais "impossible de démonter le disque". Idem quand j'ai voulu partitionner (1 parttition)...
:rolleyes:

Par la suite, j'ai essayé d' "Effacer" mon DD Seagate, mais "impossible de démonter le disque". Idem quand j'ai voulu partitionner (1 parttition)...
:rolleyes:

Ben ça, je m'en doutais, la réparation des autorisations, c'était pour l'histoire d'attribution de mémoire, que j'espérait un peu, pas pour le démontage impossible ! Ejecte ton disque à la mimine et ré-essaie !

Bon, c ok, j'ai tout fait.
Mais quand j'efface ou tente de partionner en 1 partition, tjs le mm pb "impossible d'allouer de la mémoire".
Dans "option de sécurité", dès que je l'ouvre il est calé sur "ne pas effacer les données".
Et quand je sélectionne "Mise à zéro des données", je n'arrive pas non plus à effacer...

Ce qui est bizarre aussi, c'est quand j'ouvre mon DD, il m'indique q sur le 1To, il resterait 387Go de dispo, alors qu'il n'y a qu'un seul fichier (backups.backupdb). Or qd je veux voir sa taille, il m'indique...Zéro Ko!! :mouais::mouais::mouais:

Je n'y comprends plus rien... :rolleyes:

Bon, c ok, j'ai tout fait.
Mais quand j'efface ou tente de partionner en 1 partition, tjs le mm pb "impossible d'allouer de la mémoire".
Dans "option de sécurité", dès que je l'ouvre il est calé sur "ne pas effacer les données".
Et quand je sélectionne "Mise à zéro des données", je n'arrive pas non plus à effacer...

Mise à zéro des données ne change rien à l'affaire, et n'est pas utile dans ton cas. Si tu crées une autre session (un autre utilisateur) sur ton Mac, et que tu essaie depuis cette session, est-ce que ça fait pareil ? Et si tu essaie de formater un autre disque (quelconque, même une clé USB), ça le fait aussi ?

Ce qui est bizarre aussi, c'est quand j'ouvre mon DD, il m'indique q sur le 1To, il resterait 387Go de dispo, alors qu'il n'y a qu'un seul fichier (backups.backupdb). Or qd je veux voir sa taille, il m'indique...Zéro Ko!! :mouais::mouais::mouais:

Rien de bizarre : "backups.backupdb" n'est pas un fichier, c'est un dossier (dossier de sauvegarde Time Machine), or un dossier fait toujours zéro Ko, c'est son contenu, qui pèse.

Si ce disque est utilisé par TM (en tant que disque de sauvegarde TM -bien que l'icone ne semble pas l'indiquer-), il faut peut-être changer ça dans les pref TM (choisir "aucun") avant de pouvoir travailler dessus.

Si ce disque est utilisé par TM (en tant que disque de sauvegarde TM -bien que l'icone ne semble pas l'indiquer-), il faut peut-être changer ça dans les pref TM (choisir "aucun") avant de pouvoir travailler dessus.

Non, je ne l'ai pas utilisé en Time Machine.

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Mise à zéro des données ne change rien à l'affaire, et n'est pas utile dans ton cas. Si tu crées une autre session (un autre utilisateur) sur ton Mac, et que tu essaie depuis cette session, est-ce que ça fait pareil ? Et si tu essaie de formater un autre disque (quelconque, même une clé USB), ça le fait aussi ?

Bon, j'ai tt essayé (nouvelle session, ejecter à la mano, effacer, partitionner...) tjs ce pb de mémoire allouée.
Et en revenant sur ma session, j'ai effacé le contenu d'un DD via Utilitaires de Disque. Mais qd je réessaye avec ce Seagate, là c'est encore "impossible de démonter le disque!
Mais en (forcant) l'ejactant manuellmt. Là on revient sur impossible d'allouer de la mémoire (pour effacer).
Mon DD est foutu??

Rien de bizarre : "backups.backupdb" n'est pas un fichier, c'est un dossier (dossier de sauvegarde Time Machine), or un dossier fait toujours zéro Ko, c'est son contenu, qui pèse.

Oki, merci