Gros problème de retour de matériel chez APPLE

dan_lau

Membre enregistré
29 Décembre 2005
5
0
41
Bonjour à vous.

Je m'en retourne vers vous car j'ai un problème qui me semble assez grave, puisqu'il s'agit d'un Macbook Pro qui a fait l'objet d'un retour par transporteur (TNT) et qu'Apple n'arrive pas à localiser. De plus, tout semble se compliquer...

Je vous explique:
J'ai acheté un Macbook Pro le 28 Janvier sur le site d'Apple. il s'agit d'un Macbook pro 2,6Ghz un peu sur mesure (2,6Ghz au lieu de 2,5, disque dur 7200trs/min). Le temps que ma commande soit traité, mon ordi fabriqué, et expédié, nous sommes le 26 Fevrier.

Je me rend compte le 28 Février que des nouveaux modeles de MacbookPro viennent d'etre mis en vente le jour meme, ou peut etre la veille. (legerement plus puissant (memoire cache) et surtout pour une config à peu pres égale voir mieux, 400 euros moins chere.
J'appel donc Apple pour savoir si il était possible de rendre celui là et d'avoir un nouveau modèle plus puissant et moins cher à la place. On me dit que ce n'est pas un souci, mais qu'en fait, techniquement, il fallait procéder à un remboursement et refaire une commande, et qu'ils envoyaient sous peu un transporteur TNT pour récupérer le matériel, ainsi qu'un bon d'enlevement TNT par mail. Super solution, j'accepte.

Je repasse donc commande le jour meme pour un MacbookPro 2,6, avec plus de mémoire cache, disque dur 7200Trs/min, et par rapport à la différence de prix, je me permet un 4Go de mémoire Ram.

Le matériel est livré chez moi le 21 Mars. Grosse surprise: le macbook pro est endommagé, physiquement je veux dire: grosses traces de doigts, grosses rayures, et surtout, une grosse bosse (vers l'extérieur) au niveau du slot extremcard à gauche. (ça sentait le matériel reconditionné à plein nez). Etant donné que je venais de payer un ordinateur portable 2800 Euros, j'attendais quand meme qu'il soit dans un état parfait... Je rappel donc Apple. Ils sont compréhensif et ouvrent un dossier pour un échange après m'avoir quand meme demandé de leur envoyer des photos du dommage. Et me promettent une expédition en urgence. ainsi qu'un enlevement du Macbook cabossé incéssement sous peu...
Le nouveau Macbook est expédié le 28 mars d'apres mes mail, et arrive sous peu d'après ma mémoire.

Nous sommes début avril, j'ai enfin mon Macbook Pro gonflé à bloc et en bon état à la maison.
Par contre, j'ai également un Macbook Pro en attente de remboursement (car nouveau modele) et un Macbook Pro endommagé à la maison, les 2 en attente d'enlevement par TNT.
Je rappel Apple pour faire avancer les choses, on s'étonne un peu de la lenteur et on me renvoie un bon d'enlevement TNT à imprimer et à remettre au livreur.

Quelques jours plus tard, TNT passe récupérer le dernier MacBook pro (celui qui était endommagé), et je saute sur l'occasion pour lui remettre les 2 MacBook Pro, chacun avec Un des bons d'enlevement TNT que Apple m'a envoyé par mail.

Quelques jours s'écoulent et je reçois enfin un mail qui a pour objet "Votre remboursement est en cours de traitement" qui disait :
"Le centre des retours Apple a bien reçu la marchandise retournée.
Le remboursement d'un montant de est en cours de traitement et sera crédité sur votre compte dans les 5 à 7 prochains jours ouvrés.
Cordialement,
L'Apple Store
"
Car oui, j'avais oublié de vous signaler que j'avais été prélevé une deuxième fois pour le Nouveau MacBook Pro, alors que je n'avais pas encore été remboursé du premier, celui que je ne voulait plus. Mais bon, c'est compréhensible puisqu'il s'agissait d'une nouvelle commande.
Effectivement, dans la semaine qui suit, je suis remboursé.

Fin Avril, je reçois un coup de fil de Apple me demandant des précisions sur l'enlevement car ils n'auraient pas de trace de l'un des 2 Macbook Pro. Je leur explique que j'ai fait enlever les 2 macbook pro le meme jour, chacun avec un bon d'enlevement distinct.
Le temps passe, et voilà que depuis 15 jours, ils m'appelent à répétition (environ 1 fois par jour, ou une fois tous les 2 jours) pour avoir des précisions, des scans des documents de TNT, pour savoir quoi allait dans quelle boite, etc... etc...
Apres leur avoir scanné les 2 documents, ils m'ont de nouveau appelé pour me dire qu'il y avait un probleme : Les 2 documents TNT auraient été destiné au meme Macbook Pro (!) malgré que les 2 ont un code barre bien distinct, et que c'est une anomalie si j'en ai reçu 2, et que la trace d'un des 2 macbook pro n'aurait toujours pas été retrouvé.

Donc voilà, je suis très inquiet car Apple n'arrete pas d'appeler, j'ai encore eu un message sur mon répondeur pendant que j'étais au bureau, je ne sais meme pas du quel des 2 macbook pro il est question (celui que je ne voulais plus, ou celui qui était endommagé ?) et de toute manière, la n'est meme pas le problème puisque de mon coté, j'ai bien fait enlever les 2 (en meme temps, le meme jour...), donc je ne sais pas ce qu'ils cherchent chez moi, ou ceux qu'ils attendent de moi... Donc j'aimerai savoir ce que je devrais faire, ou qui contacter, et également à quoi je peux m'attendre ??

Un grand merci pour ceux qui pourraient me conseiller, car je suis assez inquiet par ça, j'ai peur qu'on me re-facture un des ordis ou je ne sais quoi d'autre...:(

cordialement,

Dan
 
oulà quelle histoire!:siffle:

Mon conseil serait d'appeler cette Hotline (ou répondre à un de leurs appels) et de demander tout de suite à parler avec un responsable car c'est un dossier compliqué. (demander sans s'énerver bien sûr sinon ça va pas arranger les choses)

Ce responsable saura t'écouter et éventuellement te donner une adresse postale ou tu pourras envoyer un courrier de réclamation clair, dont tu garderas copie.

C'est toujours compliqué ces histoires quand il y a 3 parties : le client, le livreur (TNT), et le vendeur (Apple).

Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger, et surtout profite bien de ton Mac qui fonctionne! :up:

Redonnes-nous de tes nouvelles
 
Oui et puis TNT sait très bien égaré les colis, ça m'est arrivé une fois. Mon ACD 20" avait disparu de leur stock pendant 20 jours ... :mad:

D'ailleurs perso je n'utilise jamais TNT, toujours Fedex ;)