Gros problème itunes

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
48
Bonjour,

Je viens de transférer toutes ma bibliothèque itunes du DD Baie 1 au DD Baie 3 pour gagner de la place et pour libérer de l'espace sur mon DD de démarrage que j'ai réinstallé. Tout marche bien, j'ai ré-indiqué l'emplacement de la bibliothèque pour qu'itune lise bien les morceaux... etc ... etc...

Le gros problème c'est qu'en retransférant toute ma bibliothèque (les dossiers) dans itunes, et bien ça m'a tout mis en double (???) pourquoi ? je me retrouve avec une bibliothèque de 60 go alors qu'elle en fait 30 go à la base ?

Comment faire pour que celà ne se produise pas ? car la j'ai tout viré et je recompte faire la manip. Je n'ai pas envie de trier toute m'a bibliothèque en enlevant les doublons...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 02h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h37 ----------

En fait et tout simplement, lorsque j'ai copié ma bibliothèque itunes sur l'autre disc dure, celà m'a tout mis en double. Je précise pas chaque dossier mais chaque morceau à l'intérieur de chaque dossier. Mais pourquoi ? et surtout y a t il un moyen d'enlever tout les morceaux en double ?...parceque à la main ca va demander un travail de titan !!!

Tu vas dans ta library musicale dans iTunes où s'affichent toutes tes musiques, tu fais afficher la date d'ajout du morceau par le menu Présentation, options de présentation.... en haut,
Tu tries les musiques en cliquant sur le titre de la colonne Date d'Ajout de manière à voir d'abord tous les morceaux rajoutés et ensuite tu les sélectionnes tous, puis tu les supprimes complètement ( en 2 clics si tu es sur que tes morceaux sont bien en double physiquement).

Note du modo : Et surtout, pour tes problèmes avec iTunes, quelle qu'en soit la taille, tu vas poster dans le forum "Aide iTunes" (va falloir qu'on le renomme celui là, parce que vu le nombre de nioubes qui viennent poster dans "Applications" à ce propos, je me dis que ce titre doit être plutôt incompréhensible pour eux … :siffle: Je pensais pourtant qu'il c'était assez parlant :heu: :mouais:).

On déménage !

Ok, merci Pickwick, je n'avais pas pensé à ça...

Mais ça ne peut pas fonctionner, car en faisant cela je m'aperçois que toute ma bibliothèque est datée du même jour, même heure... donc le tri est impossible

J'ai bien peur de devoir tout faire à la main... ça prendra plusieurs jours, plusieurs heures par ci par là...

J'ai recherché sur le net ce problème de morceau qui se dédouble, tout le monde fait des suppositions mais personne ne sait exactement pourquoi cela se produit. Et toutes les personnes à qui c'est arrivé n'avaient fait aucune mauvaise manip particulière. ??? mystère...

Bref, tanpis, dans tout les cas je préfère avoir tout en double qu'avoir tout perdu...

excuse pour le poste au mauvaise endroit...

Et encore merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Excuse c'est encore moi...

D'ailleurs c'est normal que tout soit daté du même jour, puisque lorsque j'ai transféré toute ma bibliothèque sur un nouveau disc dur j'ai ensuite effacé la bibliothèque qui était sur mon disc dur de base ainsi que tout l'affichage des morceaux dans itunes...

Et donc après j'ai fait glissé tout mes dossiers copiés dans ce nouveau disc dur dans l'interface itunes et j'ai reguidé itunes pour qu'il vienne chercher la music dans le bon disc dur...

Voilà y'avait peut etre mieux comme manipulation... mais bon... j'ai fait comme je le sentais... et ça n'explique quand même pas de dédoublement de bibliothèque... ???

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

c'est encore moi...
J'ai vu que certains proposaient une petite application qui élimine les doublons dans itunes. Mais attention ce n'est pas si efficace que ça... puisque en fait ça tri en fonction de certains paramètres, artistes, nom albums...

Et le problème est que si tu a un album complet "exemple : une compil", et que le morceau existe dans un autre album, l'album original de l'artiste par exemple et bien tu te retrouveras avec un morceau en moins dans un des album que tu aurais voulu gardé complet... je ne sais pas si je m'explique bien...

Bref Voilou...