Gros problème, Mac os impossible à installer

Akarath

Membre confirmé
8 Avril 2007
13
0
39
Bonjour, je fais appel à vous car je suis dans une situation relativement désespérée. Suite à une manipulation basique avec Bootcamp, j'ai été amené à redémarrer mon Macbook Alu qui à cette période contenait une partition Mac OS et une autre Windows XP.

Au redémarrage: gros problème, mac os ne se lance plus, et windows non plus, il me demande immédiatement d'insérer le CD BOOT, mais dans une interface windows, du coup il n'accepte pas le DVD de redémarrage de Mac os.

Sans rentrer dans des détails inutiles, voici la situation actuelle:

- Au démarrage, il est impossible de booter sur le DVD de Mac OS, l'ordinateur semble attendre uniquement quelque chose en rapport avec Windows. (J'ai même tenté du coup d'installer Windows XP, je me suis donc retrouvé avec un Mac et uniquement Windows, sans aucune possibilité d'installer Mac os ! Le DVD ne permet pas de booter, bien que j'ai testé plusieurs DVD de Mac os ORIGINAUX)

- J'ai l'impression, que bootcamp a modifié quelque chose dans le "firmware" du mac, ce qui fait que celui-ci ne détecte plus rien en rapport avec Mac OS, il attend uniquement des trucs Windows.

Ainsi, je me demande s'il existe un moyen de réinitialiser réellement le Mac, à son plus bas niveau, afin de pouvoir à nouveau booter grâce au DVD de Mac OS?

NB: le mieux que je puisse obtenir en matière de boot, c'est lorsque j'appuie sur ALT avec le DVD à l'intérieur, j'ai la souris qui apparait ainsi que l'icône du DVD, mais quand je clique sur celui-ci, l'ordinateur reboot en permanence vainement.

PS: Je suis relativement calé en informatique, j'ai essayé tous les trucs évidents, et j'ai pas mal parcouru le web ... donc j'attends une intervention divine ... mon ordi est sous garantie mais j'aimerai éviter de devoir le renvoyer etc ...

Merci d'avance pour votre éventuelle assistance
 
Avec un disque dur externe ? Comment pourrait-il booter dessus ?

Sinon, non je n'ai pas fait de manipulation exotique sous windows !
 
Peut être que ta machine essaye de démarrer sur ta partiton windows (sans doute endommagée on dirait, vive Microsoft) donc essaye de démarrer sur un cd d'instal Mac Os et va voir si le disque de démarrage est bien ta partittion mac et non windows.