10.8 Mountain Lion Gros problème Macbook pro 2008

Désolé, les pièces jointes ne sont pas lisibles pour moi.

Je ne parle pas de la clé, mais du disque Hitachi, je me demande s'il est correctement formaté ?
Oui elle n'étais pas visible mais j'ai updaté mon message et normalement elles sont visibles

Je dois donc reformater mon disque via cette procédure :

Ben non, dès le départ tu as un message d'erreur qui est très explicite...

Voir la pièce jointe 219015

...il te faut impérativement faire un formatage correct. Tu insères ta clé USB, tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône de couleur orange qui est ta clé USB. Tu la sélectionnes, tu verras apparaître une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionneras Utilitaire de disque et tu suivras cette séquence de formatage...

Voir la pièce jointe 219011 Voir la pièce jointe 219013

1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Partition, dans Nom tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD, dans format tu sélectionnes impérativement Mac OS étendu (journalisé)
3) dans Schéma de partition, là aussi il faut impérativement que ce soit 1 partition
4) un clic sur Options affichera l'option suivante
5) tu sélectionnes Tableau de partition GUID
6) un clic sur OK
7) un clic sur Appliquer

Le formatage ne durera pas longtemps, tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionneras Réinstaller OS X et tu suis les étapes d'installation en sélectionnant bien Macintosh HD.

Attention, la création d'une clé USB en utilisant Transmac depuis un PC ne fonctionne qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout !
 
  • J’aime
Réactions: izel mor
En suivant la méthode de formatage indiqué dans le message de Locke, ça a fonctionné !!! Le Macbook fonctionne parfaitement avec ML !!! 3 semaines que je galère !!!

Merci 1000 fois pour votre aide !!

Par contre vous savez si il est possible de mettre un OS plus récent ?? Maintenant que j'ai accès au Mac, je pense qu'il est plus facile d'installer un OS plus récent non ? Mais je peux mettre lequel ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

Super si tu t'en es sorti. Ce devrait être El Capitan. Deux possibilités :
  • La première est de cliquer sur le menu Pomme en haut a droite de l'écran >A propos de ce Mac>Mise à jour de logiciels. Tu vois ce qui est proposé.
  • Deuxième méthode, si tu as une clé USB d'au moins 8 Go : tu fais une clé bootable El Capitan en suivant les directives de cette fiche : Clé bootable Tu as les liens en bleu vers les OS. Ce qui te permettra en cas de problème éventuel d'avoir une bouée de secours pour booter. Bien sur tu peux faire la clé bootable par sécurité et la mise à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je lance les mises à jour, ça veux donc dire que de lui même il va chercher et installer le dernier OS compatible ?
 
En suivant la méthode de formatage indiqué dans le message de Locke, ça a fonctionné !!! Le Macbook fonctionne parfaitement avec ML !!! 3 semaines que je galère !!!

Merci 1000 fois pour votre aide !!

Par contre vous savez si il est possible de mettre un OS plus récent ?? Maintenant que j'ai accès au Mac, je pense qu'il est plus facile d'installer un OS plus récent non ? Mais je peux mettre lequel ?
Bonjour!
Peux tu me partager aussi la procédure you tube?
Merci