Gros problème Mail (logiciel) !

sonn729

Membre confirmé
10 Septembre 2008
41
2
Paris
Bonjour,

Il y a 1h environ, mon iMac à gelé, j'ai du l'éteindre de force avec le bouton d'alim. Lors du redémarrage, mail était presque comme à zéro, il n'y avait plus mes comptes mail (juste un mobile me que je n'ai pas d'ailleurs). J'ai essayé de restaurer avec une sauvegarde TimeMachine mais ça ne fonctionne pas.

De plus, si je dois repartir de zéro avec le logiciel c'est OK mais je n'arrive plus à faire de compte POP, juste des IMAP...

Donc en fait j'ai deux questions :

- Est-il possible de revenir en arrière et d'avoir exactement la même configuration (dossiers, comptes, rss etc...) ? comment ?

- ou à défaut, comment repartir avec un mail complètement vierge ? (et après ben je refais tout comme je le souhaite, avec bcp de patience)

D'avance merci !

Ah oui, et dans la boite de réception après la "restauration" il y a tous les mails qu'il y a sur le serveur, et impossible de les déplacer ou supprimer, ils reviennent tout le temps.

Mon ordi : toutes les mises à jour sont faites y compris 10.6.4, imac 27"
 
bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modérateur
(ne pas en recréer un avant décision du moderateur)

ensuite il y a PLEIN de sujets là dessus (dans internet)
de remise en ordre par restauration TM à changement de plist Mail
( et ici elle semble avoir morflée , soit tu en recrées une à neuf soit tu en reprends une de TM)

Par ailleurs en cas de crash ou extinction redemarrage forcé , il est TRES conseillé de regarder l'etat du disque et de le réparer
(utilitaire disque du DVD ou manip fsck)
 
Bonjour,

désolé pour la section, je ne savais pas trop puis j'ai vu qu'il y avait des fils sur Mail ici alors j'ai posté là.

J'ai vérifier mon disque (mais avec Onyx car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les CD actuellement) et tout semblait normal.

Je vais continuer de chercher dans la section Internet, pour l'instant j'ai pas trouvé...

Merci à toi