Gros probleme panne macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet elsa13
  • Date de début Date de début

elsa13

Membre enregistré
8 Janvier 2009
5
0
Bonjour a tous,
Hier soir la batterie de mon macbook s'est déchargée et donc mon ordi eteint car le chargeur ne marchait plus (c'est ce que je pensais) ce matin donc j'ai acheté un nouveau chargeur mais la probleme, le nouveau ne marche plus non plus . Je suis donc allée dans l'apple center et nous avons testé l'ordi sur d'autres chargeurs, ça ne marchait pas non plus. Le vendeur m'a dit que le probleme vient de l'ordinateur et m'a proposé de le laisser la bas pour qu'ils me fassent un devis a 75 euros. J'ai refusé (je veux voir toutes les possibilités qui s'offrent a moi avant de débourser encore des sous).j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce probleme (d'ou cela peut il venir?) et du prix du devis de 75 euros ?
Merci d'avance

les devis c 'est gratuit il me semble ... a non pardon pas chez apple :D

essaye d' enlever ta batterie et de la remettre, ensuite appuie 5 secondes sur le bouton d allumage.

sinon essaye une autre batterie elle est peut-etre morte

Ah donc tu me confirmes que chez n'importe quel revendeur apple, je vais payer 75 euros juste pour le devis?
J'ai essayé avec ou sans batterie, ça ne marche pas non plus.
Quelqu'un a déja eu ce problème?

Si la manip n'as pas réussi, et que t'es encore sous garantie => SAV

Si je me trompe pas l'alimentation est sur la carte mère, non?

Donc j'espère que tu es sous garantie. :(

Merci pour vos réponses,
Surfamn06, je ne suis plus sous garantie, que veux tu dire par l'alimentation est sur la carte mère? si l'alimentation est morte, ça veut dire que la carte mere l'est aussi? le bonhomme de l'apple store m'a dit que si ce n'etait qu'un problème d'alimentation j'en aurais pour 200 euros maxi , mais j'ai tendance a toujours me méfier des vendeurs !
De plus, cela faisait un moment que mon lecteur cd ne marchait plus (mon ordi a presque 3 ans) donc je me dis que soit c'est des frais en plus pour le réparer soit ça vas être problématique car si je fais réparer le reste et qu'il tout reinstaller, je ne pourrais pas le faire par cd.
(mon père a eu un problème de lecteur cd sur son ibook et il s'etait renseigné, le prix de la réparation vallait le prix d'un macbook neuf)

Si il n'est pas possible de réparer (je ne compte pas mettre plus de 300 euros dans une réparation, a ce prix la, je préfère économiser et en acheter un autre) est ce possible de récupérer les données sur l'ordinateur?

Si le vendeur t'as dit que t'en auras pour 200€, cela veut dire et heuresement que l'alimentation
n'est pas sur la carte mère et que je me trompe. (ou alors il se peut qu'on puisse changer rien que l'alim sur la cm)
Tant mieux pour le porte monnaie.

@+,

Bonjour,

Mon problème à moi est que ma batterie (après 1 an et demi quand même) ne se charge plus.

Ca a commencé il y a 3 mois: La 'jauge' était complètement déréglé (s'éteignait à 60% sans adapteur), ensuite il a commencé à ne plus pouvoir fonctionner sans adapteur. A ce moment là un vendeur ma dit qu'une batterie n'a pas une durée de vie très longue et que c'était normal après m'avoir confirmé de ne plus être sous garantie.

Depuis je n'avais plus qu'une autonomie de 4 à 5 minutes, ce qui me donnait quand même la possibilité de changer mon Macbook de place, de faire quelques manoeuvres avant de remettre mon adapteur.

Depuis hier c'est pire: dés la seconde ou mon adapteur se déconnecte: ZIOUF tout s'éteint. (pas pratique surtout que ça ne tient qu'à un aimant qui tient le tout...)

Est-ce normal après 1 an et demi?
Puis-je m'attendre à un déteriorement plus grave encore? (plus de fonctionnement du tout?)

Merci.

c'est pas normal, une batterie devrait tenir au moins deux ans...
même plus !

Puis-je m'attendre à un déteriorement plus grave encore? (plus de fonctionnement du tout?).

comment ca ?

je croiais lire que ta batterie ne fonctionnait plus !? :confused:

@ john-dewinter => Déjà dans un premier temps, toute batterie se décharge et ne tient plus la charge au bout d'un certain temps. Pour savoir au bout de combien de temps, trop de facteur rentre en compte, le nombre de cycles (charge/décharge) qu'elle a encaissée, la manière de rechargée, bref en fonction d'une personne à l'autre c'est différent.
Par contre, tu peux avoir une idée par le biais de "Pomme" =>"à propos de ce mac" =>"plus d'infos"=>"matériel" et ensuite "alimentation" dans la fenêtre de gauche.
Maintenant dans la fenêtre de droite, t'as tous les renseignements concernant ta batterie.
C'est à partir de là que tu pourras dire, si elle a eu un cycle de vie normal, ou abrégée.
Envoie nous ces infos, et en fonction de ce qu'elles disent, en retour certains te diront ce qu'ils en pensent.

@+,

c'est pas normal, une batterie devrait tenir au moins deux ans...
même plus !

comment ca ?

je croiais lire que ta batterie ne fonctionnait plus !? :confused:

Non je disais, qu'à partir de hier elle ne fonctionne plus qu'avec l'adapteur branché. Plus question de débra cher le secteur ne fût ce qu'une seconde.

Avec déteriorement je veux dire qu'un jour à l'autre mon macbook ne s'allume plus du tout.... même avec adapteur donc.
Merci.

Je vais faire un tour vers 'à propos de ce mac.'

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

@ john-dewinter => Déjà dans un premier temps, toute batterie se décharge et ne tient plus la charge au bout d'un certain temps. Pour savoir au bout de combien de temps, trop de facteur rentre en compte, le nombre de cycles (charge/décharge) qu'elle a encaissée, la manière de rechargée, bref en fonction d'une personne à l'autre c'est différent.
Par contre, tu peux avoir une idée par le biais de "Pomme" =>"à propos de ce mac" =>"plus d'infos"=>"matériel" et ensuite "alimentation" dans la fenêtre de gauche.
Maintenant dans la fenêtre de droite, t'as tous les renseignements concernant ta batterie.
C'est à partir de là que tu pourras dire, si elle a eu un cycle de vie normal, ou abrégée.
Envoie nous ces infos, et en fonction de ce qu'elles disent, en retour certains te diront ce qu'ils en pensent.

@+,

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 317
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 11253

317 cycles. Est-ce beaucoup?

Voilà ce que dit apple à propos des batteries:

http://support.apple.com/kb/HT1519?viewlocale=fr_FR

Je serai toi, rien ne coûte d'appeler le sav afin de voir ce qu'il en pense, car apparemment il y a un
problème entre leur dire et ta réalité.(insiste comme quoi dans leur base de connaissance, elle devrait avoir 80% de sa capacité au bout de 300 cycles et non 2 min ou moins)

Sinon, il faut changer de batterie, soit échange sav, soit achat sur applestore ou chez macway.

A quand les batteries avec noyau atomique (:love:), ou tout simplement qui tiennent 10 heures, réellement, et se rechargeant en deux heures maxi.
:)

Avec déteriorement je veux dire qu'un jour à l'autre mon macbook ne s'allume plus du tout.... même avec adapteur donc.

normalement, non !

le macbook peut ne plus démarer mais sa ne viendrait pas de la batterie.

pour la batterie, c'est pas normal, vu le nombre de cycles, normalement elle tient jusqu'a 500 environ !

en passant, la batterie de mon pécé portable tient encore 15 minutes alors qu'il a 13 ans !

normalement, non !

le macbook peut ne plus démarer mais sa ne viendrait pas de la batterie.

pour la batterie, c'est pas normal, vu le nombre de cycles, normalement elle tient jusqu'a 500 environ !

en passant, la batterie de mon pécé portable tient encore 15 minutes alors qu'il a 13 ans !

C'est ce que je penserais également... ne connaissait pas vraiment grand chose celà me semble logique qu'il pourrait fonctionner même après avoir enlevé la batterie (avec l'adapteur uniqueen donc)

A propos du nombre de cycles je m'attendais à un peu plus de cycle restant quand même... vu que 300 cycles = 80 % (selon surfman ci-dessus).... 500 cycles max me semble guère...

Et pour votre batterie... pfiuuu... non seulement j'admire la qualité, mais surtout la patience qu'il faut pour garder un portable de ce genre? Comment es-ce possible? Sérieusement? Toshiba 500 mb? lecteur de cd/dvd externe? Qu'elle utilité a-t-il si je puis me permettre?

Après ceci j'arrête car j'abuse peut être un peu du but de ce sujet ci du forum....

Et pour votre batterie... pfiuuu... non seulement j'admire la qualité, mais surtout la patience qu'il faut pour garder un portable de ce genre? Comment es-ce possible? Sérieusement? Toshiba 500 mb? lecteur de cd/dvd externe? Qu'elle utilité a-t-il si je puis me permettre?

je l'utilise encore (pas très souvent :siffle:) pour écrire sous word 95.

voici les caractèristiques:

portable microspot mc880 de 1995

procésseur pentium(r) à 75mhz
ram : 8mb
disque dur: 772mb
lecteur de disquette (pas de superdrive)
Batterie qui tient encore 30 minutes
office 95
écran: couleur, 640x480