Gros probleme pour installer mac os 9.2

Statut
Ce sujet est fermé.

snowball

Membre enregistré
5 Avril 2006
2
0
39
bonjour a tous
j'ai effacer mon disque dur et j'essaye de réinstaller mac os depuis le dvd original et impossible. un message s'affiche: "ce logiciel ne peut pas etre installé sur cet ordinateur".

Quelqu"un a une idée de ce que je dois faire ???

merci

Bonjour,

Quel est le modèle de ton ordinateur et quelle version exacte d'OS 9 essayes-tu d'installer ? Ce message vient le plus souvent d'une incompatibilité avec le Firmware.
J'ai eu ce genre de message quand j'ai essayé d'installer OS 8.5 sur mon G4.

Les rares cas où j'ai eu un vrai problème avec mon Mac sous OS 9.2.2 (genre impossible de redémarrer à cause de la table d'allocation de fichier), je me suis rendu compte qu'il suffisait de mettre le Finder à la poubelle et de le recopier à partir du CD d'origine.

Au prochain démarrage, tout repart nickel.

Gandahar a dit:
Bonjour,

Quel est le modèle de ton ordinateur et quelle version exacte d'OS 9 essayes-tu d'installer ? Ce message vient le plus souvent d'une incompatibilité avec le Firmware.
J'ai eu ce genre de message quand j'ai essayé d'installer OS 8.5 sur mon G4

Pas du tout. Les seules versions de Mac OS à nécessiter une mise à jour du firmware sont Mac OS X 10.3 et 10.4.

Ce genre de message vient du fait que tu essaies d'installer ton système sur ton Mac avec un CD destiné à un autre Mac (comme installer sur un PowerBook un système destiné à un iMac, par exemple).

Tu dois soit utiliser le CD d'origine de ton Mac, soit un CD contenant un système universel (ceux qu'on achète en boite dans le commerce).

T'es sur que t'es dans la bonne section ?Je n'ai pas souvenir d'un Os 9.x sur Dvd. C'est pas plutôt un Dvd de système X?

Invité a dit:
T'es sur que t'es dans la bonne section ?Je n'ai pas souvenir d'un Os 9.x sur Dvd. C'est pas plutôt un Dvd de système X?

Si tu regarde mon post précédent, tu auras un début de piste pour résoudre cette énigme ... :siffle: :rolleyes:

:D

Pascal 77 a dit:
Si tu regarde mon post précédent, tu auras un début de piste pour résoudre cette énigme ... :siffle: :rolleyes:

:D
Tu chicannes là :D

Mais en fait j'ai mal formulé ma question :rose:
C'était : est-ce que tu n'essaies pas d'installer Classic en lieu et place d'Os 9 depuis un Dvd (universel ou non ;) )

Classic est en fait un Mac OS 9 comme un autre. C'est en fait OS X, qui, en ajoutant un élément à OS 9 le transforme en Classic. Un système "Classic" peut parfaitement démarrer un Mac qui supporte de démarrer sous système 9.

Je suis dsl d'avoir dit une betise dans ma question. en fait c'est mac os 10. quelque chose que je souhaite installer.

mais impossible ...

j'ai essayer de télécharger d'autres versions de mac os sur emule et graver un dvd mais le dvd ne boot pas pr linstallation sur mac (jai graver sur pc)

en bref je suis perdue...

merci encore pour votre aide

Donc, la réponse à ta question figure dans le post N° trois de ce fil, et la solution à ton problème est d'acheter une version universelle (la version en boite vendue seule) de Mac OS X (à moins d'en trouver une d'occasion par petites annonces ou sur eBay).

Bonjour ,
Je croit pas que il veuille vraimnet l'acheter : le piratage c'est mal :hein:

Bon a +

Effectivement, j'avais survolé un peu vite son dernier post. SnowBall, si tu veux utiliser Mac OS X, il faut impérativement l'acquérir régulièrement. Tenter de le télécharger en pear to pear est totalement illégal, inutile donc de poursuivre plus avant, on ferme

Statut
Ce sujet est fermé.