Gros probléme récuperation mails entourage

aaron87

Membre confirmé
17 Juin 2008
12
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème, cela fait plusieurs fois qu'entourage va récupérer tous les mails déjà reçus, ce qui fait que je me retrouve avec des milliers de mails en double.

Sauriez vous d'où vient le problème?

(d'ailleurs, si quelqu'un a une solution pour supprimer les mails en double, sans le faire un par un, je suis preneur)

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

Si Entourage récupère plusieurs fois des mails que tu as déjà reçu, cela veut dire que c'est ton FAI qui garde en mémoire ces messages.
Regarde dans les Préférences ou les Options de ton FAI, il doit y avoir une option à cocher où tu peux demander que les messages reçus dans Entourage soient effacés dans le serveur de ton FAI.

Oui, mais cela supprimerait les messages du serveur, ce que je ne veux pas.
Je veux pouvoir accéder aux messages directement chez le FAI.

Jamais eu ce probléme sur outlook.

Les soucis de re-synchronisation avec création de doublons sur les comptes IMAP a déjà été évoqué, me semble-t-il, il faudrait faire une recherche (mais je crois bien qu'il n'y a pas vraiment de solution simple).

Pour se débarrasser des doublons, il existe des AppleScripts qui permettent de le faire sans douleur. Voir par exemple sur la page dédiée de la FAQ MVP Entourage.

note du modo : aaron87, je t'invite à lire cette annonce figurant en tête du forum "Applications, et annotée "A lire avant de poster". Tu sauras ainsi pourquoi je dois déplacer ton sujet !