Gros problème Safari que pensez-vous d'opera

Benoit5988

Membre confirmé
1 Décembre 2014
63
2
35
59
bonjours à tous, depuis le passage sous sierra j'ai un gros problème de consommation mémoire sous safari au lancement safari consomme quelque centaines de mo mais après quelques heures de surf je monte anplis de 4go de consommation mémoire avec de gros plantage et obligations de fermer complètement safari et relancer. Aucune extension installé, historique effacé et clean install qui ne résout pas le problème donc si une clean install ne résout pas le problème je pense que rien ne le resoudra. Et après plusieurs recherches je dois etre le seul qui subit se problème ou alors je suis le seul à être passé sous sierra en france. Enfin bon je me sens obligé de changer de navigateur que pensez-vous d'opera? Ou de firefox? Avant mon passe sous mac il y a 6ans environ je juré que sur firefox windows mais depuis mon passage mac je n'ai jamais réinstaller firefox.
 
Salut

Firefox fonctionne très bien sur Mac.
Que renvoie un rapport Etrecheck à copier entre balises Code (le petit + en haut de la fenêtre de saisie du forum)?
 
Il sert à quoi ce logiciel ? Tu pense que sa peux réparer un problème que même une clean install ne répare pas?
 
Je fais ça se soir mais j'ai fait une clean install et j'ai installé aucun logiciel j'ai juste lancé safari et après plusieurs heures sans fermé safari boom 4go alors que depuis 6ans j'ai jamais eu se problème safari tenait une journée sans devoir le fermer.
 
Tu as bien fait un formatage et non pas une installation par dessus ?
Consommé 4 Go de mémoire sans rien faire, je me pose la question de savoir ce que tu fais ?

J'ai toujours fait une clean install avec une cle USB créer a l'aide de la commande terminal donné par apple et formatage complet du disque dur avec la cle usb et reinstall. La seul chose activé sur safari c'est le trousseau pour mes mot de passe
 
Bonjour
Opera fonctionne très bien également
Synchronise bien avec la version IOS
Bénéficie d'un VPN gratuit (mais ralenti l'ensemble)
 
Bonjour
Opera fonctionne très bien également
Synchronise bien avec la version IOS
Bénéficie d'un VPN gratuit (mais ralenti l'ensemble)
Oui je pense l'installer sur mon iphone aussi pour avoir les mêmes fonctions de safari pour les syncro des signets et mots de passe. Par contre pour le vpn opera sur l'iphone j'ai essayé mais pas pratique faut le desactiver pour netflix si non netflix bloque tout