Gros problème

Mauri35

Membre confirmé
29 Juillet 2012
11
0
40
Bonjour à tous, voilà j ai récemment fait l acquisition d un IMac, après avoir effectuer l installation de windows 7 car j en ai aussi besoin, j ai voulu effectuer une partition supplémentaire pour sauvegarder mes données avec easus partition magic sur windows. Tout c est bien passer jusqu à ce que le Pc redémarre et la poufffff, erreur Missing operating system. Donc je réinstalle windows, mais maintenant gros gros soucis.1 - mon clavier et ma souris ne son pas détecter
2 - impossible de lancer os lion
3 - après avoir fait cmd+r au démarrage afin d effectuer une récupération d os lion celui ci ne me détecte aucun disque.
Donc maintenant je me retrouve avec windows 7 mais sans souris ni clavier, et sans os lion impossible d y accéder!!!!!!

Voilà si vous avez quelque tuyaux ou si vous avez besoin de plus de renseignement je suis la. Merci de votre aide.

Bonjour
1/ acheter un PC ? :mouais:
2/ reformater le disque et Reinstaller OX sans partitionner le disque, lancer bootcamp
reinstaller 7 sans jouer avec les outils de disque dur :siffle:
3/ ou utiliser un virtualiseur de pc (virtualbox gratuit)
4/ prendre un café

RabortX théière

Acheter un Pc???

J essaie de le formater mais rien ne se passe.

Comment je doi m y prendre? Au démarrage je fait cmd+r, ensuite il me montre plusieurs connections wifi sauf la mienne!! Donc je met le numéro de mon modem plus la clé et la.....rien!!

Merci de ta reponse

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Bon voila j ai reussi a reinstaler windows 7 et tout marche pour l instant, sauf que maintenant je n ai plus OS X Lion!

Le plus simple est de reformater l'iMac en réinstallant proprement Lion, puis de lancer BootCamp et pendant l'installation de Windows,

Ca ne sera pas suffisant ...
Reformater, refaire la partition avec (voir en bas du screen) tableau de partition GUID
Anonyme-albums-captures-image21272-ml-partition-guid.jpg

Sinon Bootcamp pourrait refuser de faire son travail ... quand à
créer une partition de sauvegarde à part.
faut oublier ... c'est mieux d'avoir un DD Externe pour les sauvegardes

Merci pour vos réponse, j ai finalement réussi.

J ai tout d abord du réinstaller Windows, ensuite j ai du formater la partition pour os x lion en fat-32 sinon il ne me détectai pas la partition pour la restauration. ensuite j ai du broncher le mac directement avec le câble parce qu il ne trouvait pas mon modem en wifi. Après installation de os x lion, j ai utiliser boot camp et voila. gros mal de tete mais bon j ai fini par réussir, surtout que je vient de me l acheter y a a peine deux jours.

Donc pour la partition vaux mieux éviter c est bien ça? j avais toujours pour habitude de créer une partition pour garder toute mes infos sur pc.

Merci a vous pour vos réponses:up:

Bonjour
Le mieux est d'installer mac puis Windows et enfin via l'utilitaire de disque , tu peux partitionner ton disque pour tes données .
Il suffit d'aller dans utilitaire de disque , de cliquer sur ton disque puis l'onglet partition et de cliquer sur le petit plus en bas !
Grâceà un petit logiciel style tuxera , tu pourras mettre cette partition en ntsf pour l'utiliser depuis OSX et Windows.

Pour ma part j'ai : OSX lion , OSX mountain lion , windows 7 , linux ubuntu et une partition de donnée sur un seul disque dur et cela fonctionne parfaitement :up: