gros probleme!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
lorsque je demarre mon imac , une disquette apparait avec un point d'interrogation clignotant et cest tout.
si je demarre via undisque dinstallation mon disque dur a disparu du bureau
que faire??????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> lorsque je demarre mon imac , une disquette apparait avec un point d'interrogation clignotant et cest tout.
que faire??????
<hr /></blockquote>

ça pourrait ressembler au bug des iMacs, il faut que tu démontes ton mac, tu débranches alors la nappe IDE de ton disque dur quelques minutes puis tu la rebranches.

si tu ne sais pas démonter ton mac, demande-moi

si la technique ne marche pas, c'est plus grave…
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> lorsque je demarre mon imac , une disquette apparait avec un point d'interrogation clignotant et cest tout.
que faire??????
<hr /></blockquote>

C'est pas un problème de disque de démarrage non sélectionné dans les préférences système?
confused.gif

que faire??????
<hr /></blockquote>

J'ai déja eu ce problème sur plusieur ordis (et pas sur un iMac)
frown.gif

La solution : tu démarre sur un cd norton utilities et tu répare ton disque dur.
Pour moi, ca a bien marché, j'ai récuperé à chaque fois l'intégralité de mon disque.

En plus, un ptit coup speedisk (défragmentation) ne peut pas faire de mal !
zen.gif

Si tu veut plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un mail
zen.gif

A priori, c'est un probleme matériel car si c'était un probleme logiciel (système MacOS vérolé, ou catalogue des fichiers comportant des erreurs...), en démarrant sur un CD, en arrivant au finder il signalerait que le HD est illisible et proposerait de le formater.

Donc la suggestion d'Alem me semble la bonne

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

J'ai déja eu ce problème sur plusieur ordis (et pas sur un iMac)
<hr /></blockquote>

bin voila… le truc c'est que ce bug arrive souvent sur les iMacs… toute une génération d'iMac a eu un jour le coup du disque non trouvé par le mac.

et à chaque fois : même solution. (sauf en cas de disque mort)

(si le disque était abimé, en principe la disquette serait cassée à l'écran)