Gros problèmes après réstauration avec Time Machine

ftiss

Membre confirmé
25 Janvier 2008
25
4
J'avais perdu ma connexion internet et j'ai voulu restaurer mes anciens paramètres pour résoudre ce problème.

Et bien c'était pire après la restauration.

Maintenant j'ai le dock qui ne garde pas les icones que je rajoute, les icones que j'enlève reviennent au démarrage suivant. A chaque démarrage le dock reprend sa configuration initiale, comme au 1er lancement d'OSX.

Je n'ai plus de clique gauche sur la souris.

A chaque démarrage de dois reconfigurer EyeTV.

Il y a surement d'autres points que je n'ai pas encore remarqués.

J'ai déjà essayé de réinstaller Léopard, sans succès.

Avez-vous une solution à mes problèmes ? D'avance merci.
 
Qu'as-tu restauré, et comment as-tu restauré ?

Qu'as-tu fait comme maintenance ? (réparation d'autorisations, vidage de Caches, etc)
As-tu vérifié le Disque interne ?
T'es-tu loggué dans une autre session ?

As-tu appliqué la dernière Combo ?
 
Houla pas trop vite ;)

Alors dans un premier temps j'ai restauré la bibliothèque sous mon compte sans grand résultat finalement j'ai tout restauré sans plus de résultat.

Après j'ai lancé l'utilitaire de disque et j'ai fait vérification et réparation des permissions.

Je me suis arrêté là car j'avais fait assez de dégâts comme cela :mouais:

Sinon toutes les mise à jour sont faites.
 
Et pour restaurer ta Bibliothèque, tu as sélectionné le dossier Bibliothèque, et cliqué sur Restaurer dans l'espace intergalactique ?

Si tu as bien fait comme ça, recommence,
mais en ouvrant le dossier Bibliothèque et en sélectionnant tout son contenu (Cmd-A) avant de cliquer sur Restaurer.


Apparemment, tu n'as pas récupéré tes Préférences (les .plist),
et le dossier Bibliothèque est un dossier dont on ne doit restaurer que le contenu (et pas le contenant).
 
Voila j'ai effectué la restauration des dossiers à l'intérieur du dossier Bibliothèque et apparemment tout est redevenu comme avant. :up:

Merci pour l'aide, je ne savais pas qu'il fallait procéder ainsi. Je suis encore novice dans le monde du Mac et j'ai appris quelque chose.

Je vais encore voir si tout fonctionne correctement, mais à première vu c'est pas mal.

Merci bien pour l'aide et les conseils. :up::up: