GRos problèmes avec mon MacPro

chouxxx2011

Membre enregistré
22 Juillet 2010
7
0
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide, depuis 4 mois j'ai des pannes aléatoires, à chaque fois différentes sur mon précieux mac pro (2 x 2,8 ghz Quad Core Intel Xeon, 8Go de mémoire, 1 disque de démarrage 320 Go pour Appli, + 1 To pour projets vidéos et autres + 1 To pour sauvegarde
Système d'exploitation OSX 10.5.8)
Acheté fin 2008, jusqu'ici pas de soucis, il tournait comme une horloge, avec premiere pro, photoshop, illustrator, tout ouvert, il assurait quoi ! Pour info je suis professionnelle en audiovisuelle, d'où le besoin d'une machine performante.

Premiers problèmes en avril 2010 : le curseur de la souris de fige et bloque la machine, il faut forcer à eteindre la machine. Cela arrive de plus en plus souvent. 1 kernel panic, puis 2. Sur premiere pro, ça plante de plus en plus. J'ai l'apple care, je ramène la machine dans un centre de service, son intuition lui fait changer la carte mère.

Mai 2010 : un matin j'allume le mac, il reste bloqué sur l'écran avec la pomme, il ne veut pas démarrer. Retour au SAV, le disque de démarrage est endommagé, il le change.

Jusque là pas de soucis, tout à l'air de fonctionner. Il y a 2 jours, je le démarre, bosse un peu dessus. Après une pause, il refuse de basculer de la veille vers mon bureau, bloqué. Je le fore a s'eteindre. Il se rallume et là il met 15 minutes à arriver sur mon bureau, au lieu des 1 min habituelles. On pense à un problème électrique, on le change de pièce, et là c'est bon il redémarre normalement.
Ce matin je l'allume, ouvre mail et direct il me fait un kernel panic. Je le rallume, pareil, avant même de cliquer quelque part, kernel panic. Il m'en a fait 4 d'affilée. J'apelle de centre agrée, il me fait faire les tests pour voir si problème matériel, mais tout est OK. je lui envoie les rapports kernel, et il détecte un problème au niveau du firewire. Or rien n'est branché dessus depuis des jours et des jours.