Gros Projet & Zéro Matos et Zéro connaissance

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
j'envisage de créer un film de mon sejour en université à l'étranger ... par contre ben je suis supra novice ... mais plein de bonne volonté .. mes questions sont : je disposerai d'un ibook 12" boosté en RAM ...

est ce que imovie, idvd and co suffisent pour faire des montages aussi bien sonores que video ..

pourrais-je realiser des effets and co ((générique .. commentaires, etc et encore etc) je suppose), cela demande t -il beaucoup de travail, ou du moins de temps d'apprentissage ..

allant à taipei en faisant, je l'espere, un détour à Hong kong , je compte acheter un caméra numerique ... mais je suis pas connaisseur .. avez vous des référence je recherche quelque chose de pas trop cher, et de compact avec une acquisition on ne peut plus facile sur mon mac ...

de meme, je dispose de 3dsmax et j'aimerai savoir si la "fusion" d'anim faite avec 3ds et des film tourné avec ma camera est dure ? peut on avoir un paysage (vrai) un perso (faux et en 3d) qui marche dans ce paysage sus nommé ..

merci d'avance

dumbop84 a dit:
mes questions sont : je disposerai d'un ibook 12" boosté en RAM ...

est ce que imovie, idvd and co suffisent pour faire des montages aussi bien sonores que video ..

pourrais-je realiser des effets and co ((générique .. commentaires, etc et encore etc) je suppose),

un iBook ca peut le faire... :D Ce sera p-e un peu lent et pas de rendu en temps réels mais ca fonctionne...

dumbop84 a dit:
cela demande t -il beaucoup de travail, ou du moins de temps d'apprentissage

Ca dépends sur quoi tu bosses... iMovie (c pas top mais ca permett des montages simples....) FCP c assez facil a comprendre en peu de temps... le tout est de comprendre la logique! Mais c une logique Apple donc tout vas bien!! :D

Pis pour caméra ben ca dépend de la qualité que tu vx avoir... et de ton budget!!! :D