gros souci avec Safari depuis ce jour

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
70
hier soir j'ai fait une MAJ de sécurité conseillée par le système de MAC logiciel du Mac et me voila avec un safari qui m'impose d'abord "Bing" comme moteur de recherche alors que je n'ai rien demandé. et surtout j'ai des fenêtre pop up en tous sens "vous avez gagné un Iphone 5" ce dont je n'ai rien à faire.

j'ai purgé les cookie + le cache de safari et malgré cela c'est en permanence l'invasion.

que faire? Me serai je fait injecter un virus quelconque?

safari c'est traité section internet ( ne PAS recréer de sujet)

quant au reste c'est déjà multi traité solutionné dans pas mal de sujets sur les adware ou ceux sur utilisation forcée de bing ou autre moteur fantaisiste

Tout est dit, à ceci près, c'est qu'une MAJ officielle de Apple ne te fera JAMAIS mettre en moteur de recherche Bing qui est celui de son concurrent Microsoft.

A toi de savoir ce que tu as téléchargé, installé, mais pitié ne mets ça sur le compte d'une MAJ officielle. :siffle:

bonjour

réponse à Locke

mais enfin! je n'ai pas fait de reproche à qui que ce soit et c'est en toute bonne foi que j'ai dis cela ni plus ni moins. donc le propos "par pitié" n'est pas bienvenu et ne fait pas avancer quoi que ce soit dans la connaissance.

Comme mine de rien on me fait passer pour un couillon voici la matérialité des faits sur ce que j'ai téléchargé:

"Mise à jour de sécurité 2014-002 version 1.0 installé le May 1 2014
la mise à jour de sécurité 2014-002 est recommandée à tous les utilisateurs et améliore la sécurité d'OS X. Cette mise à jour inclut également Safari 7.0.3 blablabla...

donc cela je ne l'ai pas inventé et c'était dans mon notificateur de mise à jour de "Apps Store" hier soir. la seule chose qui ait changé entre hier et ce matin c'est cette MAJ en question

quand à savoir ce que je téléchargé par ailleurs, ben non justement je suis assez responsable les seuls fichiers que je vais récupérer ne sont même pas installables sur Mac et filent en format .zip sur une plateforme FTP sur un serveur externe pour construire des sites web sous joomla

Bing je ne connaissais même pas puisque je n'utilise que Google donc je ne vois pas très bien comment j'aurai été coller un truc pareil dans mon paramétrage safari qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'à présent

Réponse à Pascalformac.
Merci pour le conseil de réorientation j'ai été suivre les liens. J'ai viré tous les plugins de safari et finalement c'est rentré dans l'ordre.

Je continue aussi, mais il faut lire entre les lignes et ne pas prendre ça comme une agression, merci. :zen:

Je me répète, une MAJ officielle venant de chez Apple ne te fera jamais installé le moteur Bing de son concurrent Microsoft... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bing_(moteur_de_recherche)

Et je maintiens, à toi de savoir ce que tu téléchargé/installé, car ces PUBS ne viennent jamais par hasard, c'est soit suite à l'installation d'un logiciel, soit la visite de sites un peu pourraves.

comme j'avais pris la peine de faire le point dans les liens proposés dans l'espace Internet & réseaux sur lequel m'avait renvoyé pascalformac, j'avais lu le rapport faite par une jeune femme sur ce problème et la liste des fichiers à pointer dans library.

aucun de ces fichiers n'y étaient chez moi. et j'ai bien compris que cela peut débouler n'importe comment

juste une remarque sur la forme : j'eusse préféré une réponse de ce type plutôt que la première.

bon on va en rester là