Impossible de télécharger des fichiers depuis safari 14.1.1

Pour installer un système, il faut être connecté à internet, alors attention aussi à ce qui traîne sur Icloud, il m'est arrivé d'avoir des données présente dans un nouveau système qui ne pouvaient provenir que de là.
 
Pour installer un système, il faut être connecté à internet, alors attention aussi à ce qui traîne sur Icloud, il m'est arrivé d'avoir des données présente dans un nouveau système qui ne pouvaient provenir que de là.
En téléchargeant un système via le site officiel d'Apple ?
 
Niet, mais il y a un moment où il demande si on veux récupérer ses données depuis un Mac un DDE et je ne sais plus quoi, j'avais répondu non, et je me suis aperçu que mes contacts étaient revenus tous seuls.
 
Tu en es où ?
Installer Yosemite, puis Big Sur par dessus, ce n'est pas vraiment une clean install de Big Sur.
Pour que le plus récent système compatible avec ton Mac te soit proposé, il ne faut pas démarrer sur la partition de récupération, vois les préconisation détaillées du support Apple :


Si tu testais Safari avant la restauration TM, ça te permettrait peut-être de voir si cette restauration ne ramène pas un ou des fichiers incorrects sources de ton problème.
Alors … j’en suis au même point actuellement .Ma clean install a été fait normalement …. Le disque effacé et tout… seulement il m’a mis Yosemite . C’est un peu vieillissant . Faudrait effectivement que je réitère l’opération, sans remettre mes fichiers dessus . Je testerai cette semaine…

Mais il va de soi qu’à un moment, je vais devoir restaurer mon mac avec mes fichiers… je ne peux pas rester avec une clean install sans rien dessus . Je ne fais pas de sauvegardes pour me retrouver à nu. Sinon quel intérêt ?

Niet, mais il y a un moment où il demande si on veux récupérer ses données depuis un Mac un DDE et je ne sais plus quoi, j'avais répondu non, et je me suis aperçu que mes contacts étaient revenus tous seuls.
Sans doutes à l’ouverture de session iCloud dans le Mac. Il ramène effectivement les données du Cloud, le trousseau de mots de passes etc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tu as eu Yosemite parce que tu as démarré avec Commande + R
Il faut démarrer avec Maj + Option + Commande + R pour avoir la plus récente version compatible avec ton mac.
C’est exactement ce que j’ai fait … les 4 touches en même temps … Réinstaller OSX … Il m’a direct installé Yosemite

Demarrer-son-Mac-en-mode-Recovery-cmd-r.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et avec Option + Commande + R ?
Apparemment cet iMac est aussi compatible Monterey.

Tu aurais peut-être intérêt à créer un programme d'installation amorçable sur support externe


Cela te permettrait de faire une vraie clean install soit de Big Sur, soit de Monterey.

Bon, mais tout de l'énergie que tu veux y consacrer par rapport à ce problème que tu peux contourner par ailleurs.
 
Bonjour à tous

J'ai le même problème... Je suis sous MacBook Pro sous Big sur. J'ai donné les bonnes permissions à mon dossier Téléchargement et rien ne marche.. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance !