Gros soucis sur MB

TheCrevard

Membre enregistré
3 Septembre 2008
5
1
Bonjour,

Depuis deux semaines, j'ai d'énormes soucis avec mon MB.
Tout à commencé le 27/08 en voulant faire une MAJ, qui est restée planté, je suis resté patient laissant le MB travailler pendant la nuit mais au réveil toujours planté (écran bleu avec chargement qui tourne).
J'ai donc formaté mon MB, je fais la mise à jours (qui cette fois ci passe). Le lendemain je reçois SL, je vais pour l'installer et l'installation tombe en échec.
J'essaie donc de faire un clean install mais toujours pareil.
Je réinstalle léopard, fais la mise à jour et ça plante à nouveau.
J'essaie donc d'installer directement SL mais en vain. Tout se déroule pour le mieux jusqu'à la moitié et après j'ai le message "L'installation de MAC OS X n'a pas pu être achevée". Etant encore "jeune" switcheur, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

D'avance, merci.
 
Ouaaaa ! :eek:
Dans le genre tuer une mouche avec un bazooka tu es pas mal toi. ^^

As tu pris la précaution de faire un sauvegarde Time machine avant de te lancer dans maj/formatage/ install/clean intall... ?

Si oui ça peut être une bonne base pour retenter l'installation de SL.

[Edit : Et tu n'es pas dans la bonne section. Il aurait fallu poster dans "MacOSX", car le fait que tu sois sur MB ne change rien à l'histoire]
 
ce type de message arrive quand il y a un souci de barrettes de mémoire.
essaie d'en enlever une des deux et de recommencer la clean install puis les mises à jour logicielles, et quand tout est terminé - 10.5.8 installé - remets la seconde barrette de Ram.