Grosse ***** avec iMac G5 !!!

Lee Major

Membre confirmé
11 Janvier 2006
16
1
Ben voilà, je suis posseceur d'un iMac G5 depuis presque un an maintenant.
J'en ai tjs été extrêmement satisfait jusqu'à aujourd'hui matin...
En effet, hier soir j'ai été mon Mac comme tous les soirs, sans rien faire de spécial, et ce matin, quand je l'ai rallumé, j'vais tout perdu !!!!

Mon fond d'écran avait disparu, tout mes réglages aussi, toutes mes musiques (presque 5 gigas !!!), toutes mes photos, et tout mes document personnel, documents écrits, etc...
Quan j'ai ouvert iTunes, toutes mes liste de lectures avaient disparues, et celles d'origines étaient revenue, pareil pour iPhoto, ce dernier m'a même afficher le "message de bienvenue", comme si c'était la première fois que je l'ouvrais.
Mon dock est revenu d'origine aussi et j'ai également perdu tous mes Widgets et tous mes signets de Safari !!!
Toute ma DVDthèque c'est aussi effacée...
Enfin pour faire cour, j'ai tout perdu !
C'est un peu comme si il s'était formaté tout seul, sauf que ma version de Mac osX est restée la même (10.4.6)
La seule chose qu'il me reste, ce sont mes vidéos et mes application, qui étrangement sont restées telle quelle, je n'ai rien perdu de ce côté-là.

Voilà, je ne comprend rien...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui c'est passé et surtout comment répupérer tout ce que j'ai perdu ???

Merci d'avance, vous me sauverez la vie, parceque j'avais des trucs vachements importants !

Encore merci pour votre aide...

Lee Major a dit:
Ben voilà, je suis posseceur d'un iMac G5 depuis presque un an maintenant.
J'en ai tjs été extrêmement satisfait jusqu'à aujourd'hui matin...
En effet, hier soir j'ai été mon Mac comme tous les soirs, sans rien faire de spécial, et ce matin, quand je l'ai rallumé, j'vais tout perdu !!!!

Mon fond d'écran avait disparu, tout mes réglages aussi, toutes mes musiques (presque 5 gigas !!!), toutes mes photos, et tout mes document personnel, documents écrits, etc...
Quan j'ai ouvert iTunes, toutes mes liste de lectures avaient disparues, et celles d'origines étaient revenue, pareil pour iPhoto, ce dernier m'a même afficher le "message de bienvenue", comme si c'était la première fois que je l'ouvrais.
Mon dock est revenu d'origine aussi et j'ai également perdu tous mes Widgets et tous mes signets de Safari !!!
Toute ma DVDthèque c'est aussi effacée...
Enfin pour faire cour, j'ai tout perdu !
C'est un peu comme si il s'était formaté tout seul, sauf que ma version de Mac osX est restée la même (10.4.6)
La seule chose qu'il me reste, ce sont mes vidéos et mes application, qui étrangement sont restées telle quelle, je n'ai rien perdu de ce côté-là.

Voilà, je ne comprend rien...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui c'est passé et surtout comment répupérer tout ce que j'ai perdu ???

Merci d'avance, vous me sauverez la vie, parceque j'avais des trucs vachements importants !

Encore merci pour votre aide...

T'aurais pas renommé la ptite maison ?

Si j'ai juste je suis à un coup du combo ! :rateau:

Si j'ai juste je suis à un coup du combo !

Ben maintenant que tu m'y fais penser, c'est possible que je l'ais renommé...
Mais tu crois que c'est du à ça ???
Comment ça se fait ?
Je dois juste lui redonner son nom d'avant alors ? (le problème c'est que je ne suis plus sur de m'en souvenir de son nom d'avant :siffle: ).

Enfin si c'ets ça, t'es vraiment un chef !
Merci milles fois, je te dois un verre sur ce coups-là ;)

Lee Major a dit:

Si j'ai juste je suis à un coup du combo !

Ben maintenant que tu m'y fais penser, c'est possible que je l'ais renommé...
Mais tu crois que c'est du à ça ???
Comment ça se fait ?
Je dois juste lui redonner son nom d'avant alors ? (le problème c'est que je ne suis plus sur de m'en souvenir de son nom d'avant :siffle: ).

Enfin si c'ets ça, t'es vraiment un chef !
Merci milles fois, je te dois un verre sur ce coups-là ;)

Encore un :D :D :D :D :D
La solution ICI
C'est dommage, à 20 mn près, je gagnais un coup de boule à facette :(

• J’aime
Réactions: Foguenne
recrée un compte et importe dans ce compte tes anciennes données.
Rassure-toi; elles ne sont pas effacées.
Mais un répertoire de compte ne se renomme jamais

Dernière question: j'ai été voir sur le liens que tu m'as donné, il dit de donner un nom bidon à la maison, puis de lui redonner son nom d'origine, mais quna j'essaie, il me dit que ce nom existe déjà et me demande d'en choisir un autre :(

Lee Major
faudra expliquer comment après un an sur cet iMac
tu as pu
- ne pas etre sûr d'avoir renommé ta "maison" , mais peut être que oui...

( j'adore le eteint comme tous les soirs, sans rien faire de spécial,.... :D )

et
- ne PLUS te rappeler du nom qui t'as servi quotidiennement pendant un an ???:eek:

( alala ,pas touche au nom, c'est même marqué en gros sur beaucoup de FAQ dont macg)

Allez hop tu répares tout ca :D

ps
Et JPTC a encore eu le nez fin
;)

Lee Major a dit:
Dernière question: j'ai été voir sur le liens que tu m'as donné, il dit de donner un nom bidon à la maison, puis de lui redonner son nom d'origine, mais quna j'essaie, il me dit que ce nom existe déjà et me demande d'en choisir un autre :(

N'ayant pas fait la manip moi même un jour, je comprends pas trop bien pourquoi tu as ce message, tu es sûr d'avoir une seule maison dans ce dossier ? Ayant déjà fortement bu et voyant que nous sommes à quelques minutes du match, je préfère laisser la parole à d'autres plutôt que de te faire faire n'importe quoi ! :D

• J’aime
Réactions: fredintosh
Tu dois avoir 2 dossier dans le dossier utilisateur... Une maison que MacOS X a recréé avec le nom abrégé de ton compte (note bien ce nom, c'est celui dont tu as besoin), et une autre qui est TA maisonmais que tu as renommée.

Nommes le dossier que MacOs X a créé (en remettant tout aux valeurs par défaut) bidon
Puis renomme l'autre dossier de ton nom abrégé d'origine (celui que je t''ai demandé de noter un peu plus haut)

redémarres le Mac

Lee Major a dit:

Tu donnes un nom bidon a ton ancienne maison (celle que tu as renommé).
Tu effaces celle qui est vierge de tes données qui a ton nom.
Tu renommes le nom bidon en ton ancien nom ...

Laurent_h a dit:
Tu donnes un nom bidon a ton ancienne maison (celle que tu as renommé).
Tu effaces celle qui est vierge de tes données qui a ton nom.
Tu renommes le nom bidon en ton ancien nom ...

non pas dans ce sens là....(d'ailleurs tu ne peux pas virer la maison "vierge de données" portat le bon nom, car MacOS X l'utilise comme dossier utilisatuer courant....)

Il faut modifier sélectionner le nom de cette maison "vierge" mais ayant le bon nom POmme-X pour le couper, et taper Bidon à la place

Puis sélectionner le nom de l'ancienne maison (et qui a été changé) et POmme-V pour recoller le BON nom

redémarrer

• J’aime
Réactions: Foguenne
r e m y a dit:
non pas dans ce sens là....(d'ailleurs tu ne peux pas virer la maison "vierge de données" portat le bon nom, car MacOS X l'utilise comme dossier utilisatuer courant....)

Il faut modifier sélectionner le nom de cette maison "vierge" mais ayant le bon nom POmme-X pour le couper, et taper Bidon à la place

Puis sélectionner le nom de l'ancienne maison (et qui a été changé) et POmme-V pour recoller le BON nom

redémarrer

Autant pour moi,

Merci REMY

Voilà, j'ai réussi :)

Un tout grand merci à Remy, Laurent_h et jptc pour leur précieuse aide, je vous en dois tous une les gars :zen:

A charge de revenge :up: