Grosse bourde! AU SECOURS!!!

jazzyjeff

Membre enregistré
11 Décembre 2008
8
0
52
Bonjour à tous
J'ai fais une grosse bourde, j'ai modifié les accès à mon disque de démarrage et maintenant mon Mac démarre avec la console.
J'ai un message Darwin/BSD et "login"
Je pige rien

Est-ce que je peux redémarrer normalement depuis là? si oui comment svp?
Sinon j'ai un clone de mon système sur un disque FireWire externe...

A L'AIDE SVP!!!
 
Bonjour à tous
J'ai fais une grosse bourde, j'ai modifié les accès à mon disque de démarrage et maintenant mon Mac démarre avec la console.
J'ai un message Darwin/BSD et "login"
Je pige rien

Est-ce que je peux redémarrer normalement depuis là? si oui comment svp?
Sinon j'ai un clone de mon système sur un disque FireWire externe...

A L'AIDE SVP!!!
Redémarres sur ton clone et reclone dans l'autre sens pour tout remettre d'aplomb… Tu perdras juste les informations nouvelles depuis ce clone…

La prochaine fois viens demander avant si tu peux toucher à ce genre de modifications… ;)
 
merci c'est cool... ais je fais comment pour redémarrer sur mon clone. Dès que j'enclenche le mac il ouvre la console. Je dois peser une touche? Mon clone est sur un externe Firewire

Merci d'avance de me... sauver!
 
merci c'est cool... ais je fais comment pour redémarrer sur mon clone. Dès que j'enclenche le mac il ouvre la console. Je dois peser une touche? Mon clone est sur un externe Firewire

Merci d'avance de me... sauver!
Pour booter sur ton clone il faut maintenir la touche "alt" enfoncée au démarrage. Après tu n'as plus qu'à sélectionner ton clone ;)
 
merci c'est ok. Je vais recloner dans l'autre sens et ne plus jamais... toucher cette graille! Je suis musico et graphiste, j'adore le mac pour ProTools et les applications graphiques, mais je suis une vraie tomme quand il s'agit de bidouiller...

THANKS MAN!
 
Salut à tous!
Bon après avoir cloné à l'inverse et retrouvé une partie de mes jobs ('tain mon dernier clone datait de juillet!) j'ai pu récupérer pas mal de chose, m'enfin il me manque quand même du matos. Mon problème maintenant c'est que mon disque dur d'origine (celui dont j'avais modifié les accès en qui démarrait en mode console) ne monte plus sûr le bureau OSX. Visiblement il existe et il est pas vide car je le vois avec l'"utilitaire disque", je peux même le vérifier et le réparer. Il me répond même que le disque "n'a pas besoin de réparation".
Dans l'utilitaire, il y a pas l'icône du disque dur mais une icône page blanche. Il y a bien donc bien quelque chose qui ne joue pas (Je note que si je redémarre depuis ce disque, il se reboote en mode console, comme au début)

Alors avant de formater complet (car c'est ce qui risque d'arriver) quelqu'un a-t-il une solution pour que j'arrive à faire remonter ce disque sur le bureau?
Je ne suis plus coincé puisque j'ai refait un système neuf sur un autre disque, mais enfin si je peux récupérer mes données je suis pas contre!!! :)

Merci d'avance!
 
Dans l'utilitaire, il y a pas l'icône du disque dur mais une icône page blanche. Il y a bien donc bien quelque chose qui ne joue pas (Je note que si je redémarre depuis ce disque, il se reboote en mode console, comme au début)

Alors avant de formater complet (car c'est ce qui risque d'arriver) quelqu'un a-t-il une solution pour que j'arrive à faire remonter ce disque sur le bureau?
Quand tu le vois et le sélectionnes dans "Utilitaire de disque", est-ce que le bouton "Monter" est actif ? Si oui, essaie de le cliquer.

Plutôt que de formater, pourquoi ne pas réinstaller le système depuis le disque d'installation ? A priori ça ne touche pas à tes fichiers.
 
Oui depuis l'utilitaire disque je peux "démonter" là l'icône feuille blanche redevient un disque mais grisé. Et quand je "monte" elle redevient une feuille blanche!!! et le disque ne monte pas...

ouais c'est peut-être une idée avec le cd d'install. Mais à l'install de logiciels ce fameux disque n'apparait pas, donc je pense pas que je pourrai le sélectionner pour réinstaller dessus...
 
Il est probable que DiskWarrior puisse réparer ton disque
 
Bonjour à tous
J'ai fais une grosse bourde, j'ai modifié les accès à mon disque de démarrage et maintenant mon Mac démarre avec la console.
J'ai un message Darwin/BSD et "login"
Je pige rien

Est-ce que je peux redémarrer normalement depuis là? si oui comment svp?
Sinon j'ai un clone de mon système sur un disque FireWire externe...

A L'AIDE SVP!!!


Fraudais quand meme que tu explique comment tu as fait pour faire un truc pareil o_O