watchOS 3 Grosse déception...

Davrent

Membre confirmé
18 Février 2007
42
4
43
MONTAUBAN
Bonjour,

Je viens enfin de m'offrir une Apple Watch Serie 2 sport en blanc.
Après la joie de découvrir ENFIN ma Watch, je suis à 2 jours d'utilisation et là je vous avoue que je suis hyper déçue !

Je m'explique, j'ai un iPhone 5S sous iOS 10 (à jour) qui fonctionne très bien.
J'avais un Pebble Time avant qui fonctionnais très bien niveau notification.
Mais depuis que j'ai ma Watch, je ne reçois plus d'alerte de notification sur mon iPhone et ma Watch non plus ?!?

Lors de la réception d'un sms, rien ne sonne ou pas d'allumage de l'écran de mon iPhone 5S.
Si j'appuie sur le bouton home de mon iPhone, la bannière du sms est bien affiché. Si j'ouvre l'appli sms de ma Watch, le sms apparait, mais aucune notification...
Et est-ce normale de devoir supprimer les sms de l'iPhone ET la Watch ?!?

Pareil pour les mails ! J'était avec l'appli Mail Apple et je viens d'essayer avec Spark et le résultat est le même...

Et c'est pareil pour les notification d'applications !

J'ai vérifié mes réglages dans l'appli Watch de mon iPhone et tout est régler "comme l'iPhone" qui fonctionnais très bien avant que je jumelle ma Watch.

Bref je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance si vous avez des idées.
 
C'est normal de n'avoir les notifications que sur la Watch, sinon ca ne servirait à rien de l'avoir.
Les notifications sont synchronisé entre les appareils normalement, donc si tu as confirmé la notification elle doit aussi disparaitre sur ton iPhone.
 
C'est normal de n'avoir les notifications que sur la Watch, sinon ca ne servirait à rien de l'avoir.
Les notifications sont synchronisé entre les appareils normalement, donc si tu as confirmé la notification elle doit aussi disparaitre sur ton iPhone.

Oui c'est pas faux...
Bon sinon cela semble fonctionner correctement depuis hier soir.
Par contre les notifications d'applications tiers (netatmo par exemple) m as Watch les affiche mais ne vibre pas ?!

Merci
 
La vibration est activé dans les paramètres de notification sur l'iPhone?
 
Bonjour Davrent,
Je voulais avoir ton ressenti sur cette apple watch et un comparatif par rapport à ta Pebble (autonomie, le fait que l'apple watch n'affiche pas l'heure en permanence...).
Je te remercie d'avance.
Cordialement
 
Bonjour Davrent,
Je voulais avoir ton ressenti sur cette apple watch et un comparatif par rapport à ta Pebble (autonomie, le fait que l'apple watch n'affiche pas l'heure en permanence...).
Je te remercie d'avance.
Cordialement

Après deux semaines d'utilisation, je suis globalement satisfait de mon achat.

Il y a quand même quelques fonctionnalités que je regrette :
- quelques applications non disponible sous Apple watch (ampli, Spotify,...)
- la Pebble pouvais vibrer chaque heure, je trouvais cela pratique

Côté autonomie, je ne me sert que des notifications, je ne fais pas de sport donc l'autonomie est de 2 jours sans problème. Et elle se recharge vite donc chaque soir pe dant ma douche et pour le moment pas de souci de batterie.
 
- quelques applications non disponible sous Apple watch (ampli, Spotify,...)
Qu'est-ce que c'est Ampli?
Pour Spotify: https://www.watchgeneration.fr/appl...c-un-controleur-spotify-pour-apple-watch-6141
Il y a effectivement une limitation pour contrôler Spotify depuis sa Watch, je crois que c'est depuis WatchOS3 car j'ai le souvenir que cela fonctionnait dans le temps (changement de piste et volume).

- la Pebble pouvais vibrer chaque heure, je trouvais cela pratique
Il y a une astuce: garder son cul sur un fauteuil et l'Apple Watch te rappellera à chaque heure -10 minutes qu'il faut te lever! :D:D:D:p
 
C'est vrai pour l'astuce de lever mon fessier !

Quand je parle Ampli, je parle de mon Ampli home cinéma Yamaha. Je pouvais le piloter de ma Peeble et c'était bien pratique.
 
Il me semblait bien que la fonction existait: tu peux écouter Spotify depuis l'AW via "à l'écoute"
J'ai un peu galéré à retrouver la fonction!! C'est digne d'Android :p

En fait dans les apps (accessibles via le bouton couronne) il n'y a que "Musique". Là où ça se complique c'est que dans Musique, il y a un menu ("Pour Vous", "Beats 1", "Playlists"...etc) avec justement "à l'écoute" MAIS cela ne concerne QUE Apple Musique!
Il faut donc via l'app de l'iPhone qui sert à configurer l'AW choisir d'insérer dans le Dock (icône mauve) l'app "à l'écoute", qui est indépendante de l'app "Musique".

Ainsi quand sur l'AW tu appuieras sur le bouton latéral, tu auras cette "app" (je ne sais pas si on peut parler d'app ou pas, en tout cas malgré le nom identique, c'est donc totalement différent du sous-menu dans Musique, ce n'est pas un raccourci de ce sous-menu), tu pourras piloter Spotify (et d'ailleurs une petite icône Spotify sera affichée en haut à droite de l'écran de l'AW).
Comme je le disais, c'est basique (avance et retour de morceaux, contrôle du volume, play/pause).
A noter que cette "app" à l'écoute permettra de piloter en fait ce qui se joue sur l'iPhone, tout simplement. J'ai par exemple aussi fait le test en lançant une vidéo Infuse sur mon iPhone: c'est l'icône Infuse qui s'affiche sur l'AW et à nouveau je peux utiliser les mêmes contrôles ;)

Perso j'utilise Apple Musique mais je n'ai pas encore le réflexe de piloter ça depuis l'AW (parcourir les playlists, ou simplement démarrer une écoute directement depuis l'AW).
Je pense que c'est un truc qui viendra (d'où peut-être l'opportunité de tester Apple Musique au détriment de Spotify, les catalogues étant proches).
De la même manière je pestais un peu contre Plans sur AW (j'aime bien me repérer visuellement sur une carte, donc me déplacer avec l'iPhone à la main) et puis il y a qq jours, froid aidant j'ai pris le pli et j'avoue maintenant être totalement familier, je me laisse guider par les tapotements droite et gauche et j'arrive à bien appréhender les changements de direction. En cas de doute un petit coup d'oeil au cadran me rappelle le cap avec une flèche ainsi que la distance de changement de cap et le nom de la rue. Accessoirement ça permet la nuit dans des endroits pas toujours achalandés de ne pas sortir un gros iPhone 7 Plus qui pourrait attiser des convoitises.