MacBook Pro Grosse deception

Nikware

Membre actif
16 Janvier 2019
102
31
Belgique
Suite à mes déboires avec mon MacBook 15", sous Mojave, tombé subitement en panne sans raison apparente, lire ici, et ne pouvant rester sans je me suis fait livrer un nouveau MacBook Pro 16" I9.
Grosse déception, il m'est impossible de démarrer sur ma sauvegarde CCC de Mojave car refusée pour non compatibilité.
J'ai fait des recherches sur le Web, après avoir parcouru le forum, mais rien ne semble pouvoir le permettre.
Il y a bien une astuce pour installer Mojave sur des anciens Mac à l'aide d'un patch, mais rien pour mon cas.
Existe-t-il une solution à mon problème, afin de pouvoir utiliser Mojave en attendant la réparation éventuelle de mon Mac?
Je vous remercie pour toute aide à venir.
 
Existe-t-il une solution à mon problème, afin de pouvoir utiliser Mojave en attendant la réparation éventuelle de mon Mac?
Bonsoir,
Non c'est "macOS 10.15.1 (19B2093)" minimum sur cette machine.

Mais tu peux utiliser par exemple assistant migration pour importer les données, apps de ton clone vers ton nouveau Mac.
Ou Installer Catalina ou Big Sur par dessus Mojave sur ton clone. (faire un clone du clone au cas ou ;) )
 
Bonsoir,
Non c'est "macOS 10.15.1 (19B2093)" minimum sur cette machine.

Mais tu peux utiliser par exemple assistant migration pour importer les données, apps de ton clone vers ton nouveau Mac.
Ou Installer Catalina ou Big Sur par dessus Mojave sur ton clone. (faire un clone du clone au cas ou ;) )
Merci pour ta réponse.
Franchement je suis déçu et regrette mon achat qui n'est quand même pas donné point de vue prix.
Cette politique, différente de Microsoft qui autorise l'utilisation descendante, est tout simplement scandaleuse.
Je ne vois vraiment pas en quoi une nouvelle architecture empêche l'utilisation d'anciens Os sur une même famille de processeur.
Mais bon, ce sujet a surement déjà été débattu maintes fois.
Me voilà donc obligé de repasser à la caisse pour les softs devenus obsolètes, tout comme les accessoires.
Désolant !