Grosse hésitation !!!!!! TI / PC help !!!

fbevil

Membre actif
3 Décembre 2001
112
0
Bonjour,

Je suis actuellement en phase d'achat d'un portable la grande question est la suivante PC ou MAC ....

Les choses à savoir :

- Je ne connais pas le monde mac et parfaitement le monde PC.
- Je suis Ingénieur sécurité réseaux (projet, labo de test, veille techno, audit securité, test d'intrusion)
- Le soir j'adore me détendre sur un bon jeux (environ 2 heures par soir) et je suis tres versatille dans ce domaine


Maintenant les choix sur lesquels j'hésite (équivalence de prix) :

- un TI/667 pour le friendly use de aqua et la couche UNIX (boulot). Mais pour les jeux, ce n'est pas trop ca....
frown.gif
par contre il est super bien équipé

- un toshiba sattelite 5000-204 (http://www.pc.toshiba.fr/cgi-bin/To...ption.jsp?z=103&PRODUCT_ID=13308&DISC_MODEL=0) qui est plus lourd (3,1) mais mieux équipé (écran 1600/1200 + combo) carte video plus rapide geforce go 32 Mo.

D'un coté y la beauté de la ligne et le compromis poid puissance de l'autre un machine suréquipé mais plus lourde.

Les prix sont équivelents.

Merci de me faire partager votre expérience et de m'aider à faire un choix réfléchi. Vous êtes tous des passionné Apple mais je vous fait confiance pour votre impartialité.

Merci
FRED
 
Franchement, ça dépend vraiment de ton amour des jeux
wink.gif


C'est clair que si tu comptes passer 2 heures par soir à jouer, et qu'en plus tu veux changer de jeu tous les soirs, ça ca être un peu dur... D'autant que le nombre de jeux sous MacOSX n'est pas encore énorme, même si ca commence à venir. CA dépend aussi du type de jeu que tu aimes...
Sinon, laisse une petite place pour os9 sur ton disque !


Pour le reste, j'ai un Ti 400 (première génération).... Je suis pour ma part étudiant en télécommunications (pas mal de réseau, donc
wink.gif
), et je pense quand même que l'existence d'osX donne un ENORME avantage au tiBook contre XP
wink.gif
. Je te fais pas un dessin, je pense que tu maîtrises mieux que moi.

Il me semble aussi qu'un différence de 700 grammes à ce niveau de qualité n'est pas négligeable, pas plus que l'encombrement de la machine.


Et puis, si tu ne connais rien au monde du Mac, tu verras, ca s'apprend très vite !
wink.gif
 
Bonjour

Je voudrais juste souligner quelques point

L'autonomie de ces machines.
Le Toshiba "autonomie maximum jusqu`à 2 heures" = 1h30 en réalitél
Le Titanium "autonomie maximum jusqu`à 5 heures" = 4h (sous X un peu moins)
Je ne sais pas l'importance de l'autonomie pour toi mais cela peut faire la différence.

La carte réseau : 10/100 base T pour le Toshiba et 10/100/1000 base T pour le Titanium.

La capacité de mémoire vive maximale 512 pour le Toshiba 1 Go pour le Titanium.
 
Et il y a aussi le design !
Toshiba veut vous simplifier la vie alors il ajoute plein de boutons partout !
bon, lis à part ça, je pense que le Ti est un meilleur choix, surtout grâce à MacOS X
après, faut voir si tu veux d'un unix ou pas et si tu veux ou peu installer linux sur le PC !
J'espère que tu feras le bon chois, et surtout un choix réfléchi
 
Un autre point éventuellement à prendre en considération est la durée de vie du matériel et le marché de l'occasion.
Le Ti 667 pourra encore être utilisé quotidiennement dans 3-4 ans alors que le Toshiba sera obsolète (les softs d'alors ne tourneront sans doute plus dessus). De même, la revente sur le marché de l'occasion Apple est plus intéressante que sur le marché PC. Dis autrement, si on veut changer de machine dans 2-3 ans, le Mac se revendra et pas le PC
(je me suis laissé dire, qu'à l'instar des voitures, les Apple n'ont pas d'amiante depuis l'origine alors que les PC en seraient encore plein
grin.gif
)
 
Ce genre de questions ne devraient même pas se poser.

Le g4 Titanium est aujourd'hui LE MEILLEUR portable haut de gamme.

D'ailleurs,il me tarde d'avoir le miens à noël (Ti 550 avec 1Go de ram...MIAM !)

Fonce acheter le Ti ! Ce le top du top.