grosse quantité !!

yyouye

Membre actif
11 Janvier 2009
104
0
Bordeaux
www.fotoyo.info
bonjour à tous,

je souhaite importer dans mon mac des morceaux que j'avais sur le pc.
ils étaient classés dans un album "années 80" puis sous dossier :"new wave", "français", "zouk"...etc.

je me fiche de ce classement, mais je souhaite que sur itunes, il ne me prenne qu'un album nommé années 80 et que cela ne me marque pas tous les artistes un par un. avec une seule pochette.
vu que j'ai environ 1500 morceaux, comment faire ? s'il faut les renommer un par un , ça va faire long ...

Merci

Yo

Il suffit de les importer dans iTunes de classer tout cela par date puis de sélectionner tes 1500 dernières importations en même temps (clic sur le premier de la liste, puis en maintenant la touche majuscule clic sur le dernier).

Ensuite, tu fais apparaitre les infos (Fiochier -> obtenir les informations) et la, tu change d'une part le nom d'album par celui de ton choix. Année 80 par exemple, tu glisses une image dans la partie illustration, elle servira de pochette et ensuite tu coches la case compilation et là tout sera rassemblé sous une pochette unique

Tu peux aussi créer une liste de lecture dans iTunes, que tu nommeras par exemple "Nouveaux", et tu glisses là-dedans tes 1500 morceaux,
ensuite cmd+a pour tout sélectionner et cmd+i pour les informations,
puis suivre les instructions de Gwen ci-dessus.

Tu peux aussi créer une liste de lecture dans iTunes, que tu nommeras par exemple "Nouveaux".

Oui, c'est un excellent conseil, cela permet de se repérer plus facilement et tant qu'à faire autant l'appeler Années 80 cette liste :)

Au passage, si l'année du fichier n'est pas renseignée, ne pas hésiter a le mettre même si cela n'est pas juste a un an prêt, mais iTunes s'en sert pour certains classements également.

tout d'abord, merci à vous.

j'ai donc fait comme vous me l'avez dit, en sélectionnant les derniers ajouts.
Seulement, une fois le nom créé (80's) et l'image insérée, chaque morceau se retrouve seul comme si c'était plusieurs albums. Donc cocher la case compilation...oui, mais il faut les faire un par un...

Une autre solution pour les avoir dans une compil ???

Merci

Yo