Grosse question sur eDonkey??

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour , j'ai un pti probleme.
Alors j'ai decompressé le zip de eDonkey2000 puis j'ai cliqué sur Go et la ca m'a ouvert le terminal mais la je sais plus quoi faire, j'ai jamais vu ce terminal depuis que j'ai mon imac...help me please!!

© aide mldonkey:

• Lancer mldonkey avec le Terminal

• Ouvrez le Terminal (dossier Utilities du dossier applications)
• Tapez : cd
Appuyez sur [espace]
Glissez le dossier mldonkey dans la fenêtre du Terminal.
• Appuyez sur [Enter]
Après tapez : ./mlnet
Et appuyez sur [Enter]

Vous y êtes. Vous pouvez maintenant masquer le terminal, mais ne le quittez pas. Ne faites pas attention aux nombreux messages : c'est tout à fait normal.

->Connaissez-vous le menu contextuel « Terminal here »?
Cet utilitaire très utile et qui vous fera gagner un temps fou vous permet d'ouvrir directement dans le Terminal le dossier sur lequel vous faites un ctrl-clic (clic droit). Tellement utile pour le lancement du daemon mldonkey. Essayez-le ! Si vous l'avez, pour lancer mldonkey :
• Clic droit ( ou control-click ) sur le dossier mldonkey et sélectionnez « Open terminal here »
• Tapez : ./mlnet
Hit [enter]
Plus simple, non?

Pour les utilisateurs plus avancés désirant pouvoir fermer la fenêtre Terminal il vous faut taper :
./mlnet -daemon > /dev/null &
à la place de ./mlnet. De plus, cette commande vous permettra de pouvoir fermer la session sans quitter mldonkey.

Woh woh woh, deja avant tout , merci pour toutes ces precisions.
Par contre je sents deja que je vais avoir du mal...
Moi des qu'il y a des trucs compliqué je panique
ooo.gif

Mais tu t'es donné la peine de me donner toutes ces precisions alors c'est la moindre des choses que d'essayer de les suivre.
Alors , tu me dis de lancer mldonkey avec le terminal.
Mais moi c'est edonkey2000 que je veux lancer alors dois je comprendre que edondey2000 fait "partie" de mldonkey?
Si c'est le cas je ne comprends pas vraiment ce que c'est ou surtout ou est ce terminal?
J'avais jamais vu ca avant...

Mac OS X a un noyau UNIX. Le terminal te permet d'utiliser ton systeme avec des codes UNIX.

Option de base : tu vas dans application, puis utilitaires, et tu démarres 'Terminal' en cliquant dessus.

Option avancée : tu télécharges X11 depuis le site Apple, tu l'installe et tu ouvre une fenêtre X11.

Ensuite tu suis ce que t'as dit Alfred. Et si tu veux... tu peux te mettre à unix, c'est du code, pas forcément intuitif par rapport à Mac OS - mais robuste. D'ailleurs c'est pas la souche de Mac OS X pour rien.
wink.gif

Moi je veux bien ouvrir donkey par le terminal mais quand je suis dans le terminal , je vais dans les menus deroulansts mais y'a pas moyen d'ouvrir quoi que ce soit.
Je deviens dingue , je suis le seul a pas comprendre , grrrr

salut mc ready
je serai toi, j'utiliserai l'interface web pour piloter le donkey, c'est ce qui a de plus fiable et de plus simple; Celle-ci n'existe qu'en Anglais, donc si tu as du mal , je te conseille plutôt ml mac 0.71, il y a pas mal de choix. Sinon, tu peux toujours essayer d'autres softs P2P
zen.gif

@+

Dernière édition par un modérateur:
Moi je veux bien utiliser une interface edonkey mais le probleme c'est qu'il me faut soit edonkey2000 soit emule et je n'ai trouvé que edonkey et il ne marche apparement qu'avec son terminal.
Mais c'est pas grave , je vais aller prendre une pelle , faire un trou , et me jeter dedant...

He ben je l'ai telechargé depuis longtemps mais y a pas moyen de lancer quoi que ce soit , j'ai plein de fichier mais rien ne se lance.
C'est pour ca que jessai de passer par edonkey2000.
frown.gif

mc-ready a dit:
Pour edonkey2000 , regarde dans les posts precedents , quelqu'un m'avait mis des liens
wink.gif

Ben ? J'avais vu un post dans le genre, mais je n'avais vu de liens que pour mlDonkey et mlMac !?
confused.gif

Je vérifie...

edit : j'ai vérifié, et je ne m'étais pas planté... la homepage de Michel Moreau pour télécharger mlDonkey et les utilitaires et docs associés, et le site d'Abysoft pour télécharger mlMac (qui est une interface comportant mlDonkey : en fait, c'est le même soft, mais avec une interface plus "macintoshienne" en plus).

mlDonkey utilise le réseau edonkey, comme eDonkey2000 et eMule, mais ce n'est pas un simple portage de eDonkey 2000 (d'ailleurs, il peut aussi se connecter à FastTrack, comme Kazaa).