grosse question

janolaterreur

Membre enregistré
4 Décembre 2005
8
0
41
bonjours à tous
voila j'ai une grosse questions qui m'ennuie beaucoup:
je travaille actuelement sur mac OS9.2 et je souhaite mettre mon mac en wifi, et vu que c'est plus pratique d'avoir un wifi sur macOS X et qu'il est disponible sur mon mac ( G4 2 version de mac OS disponible) je voulais savoir si je pourait continuer a travailler aussi efficacement sur mac OS X avec les logitiel que je possede et avec lesquels je travail sur mac oS 9.2:confused:
est-ce compliquer de passé au system X ou non...

MERCI:)
 
janolaterreur a dit:
bonjours à tous
voila j'ai une grosse questions qui m'ennuie beaucoup:
je travaille actuelement sur mac OS9.2 et je souhaite mettre mon mac en wifi, et vu que c'est plus pratique d'avoir un wifi sur macOS X et qu'il est disponible sur mon mac ( G4 2 version de mac OS disponible) je voulais savoir si je pourait continuer a travailler aussi efficacement sur mac OS X avec les logitiel que je possede et avec lesquels je travail sur mac oS 9.2:confused:
est-ce compliquer de passé au system X ou non...

MERCI:)

Salut à toi et bienvenu sur Mac gé ;)
Alors non ce n'est pas compiqué de passé en Mac Os X et par la suite ton ordi te dira "Merci" (si si il parle... euh... en fait non il ne parle pas :p )
Bref, par contre peu de logiciel sont compatibles mac os 9 et mac os X
Mais avec quels logiciels veux-tu bosser?? (il existe tous sous Os X)

:zen:
 
Les MàJs peuvent coûter assez cher. Chaque nouvel OS est plus gourmand que le précédent, en termes de hardware.
Pour évoluer, il faut mettre les moyens.
 
apenspel a dit:
Les MàJs peuvent coûter assez cher. Chaque nouvel OS est plus gourmand que le précédent, en termes de hardware.
Pour évoluer, il faut mettre les moyens.

Mouais... Panther n'est pas énorme et ne demande pas un changement de DD
Par contre il vrai que ça coute cher de changer tous ces logiciels pour passer sous os X
Mais il n'est pas obliger de tout faire d'un coup ;)
 
Et la RAM ? Et le fait qu'OS 9 tourne encore sur de très vieilles machines ? Et le Firewire et l'USB2 et la carte graphique, et, et, et…
 
apenspel a dit:
Et la RAM ? Et le fait qu'OS 9 tourne encore sur de très vieilles machines ? Et le Firewire et l'USB2 et la carte graphique, et, et, et?

Mais notre ami possède un G4
Et l'usb 2 n'est pas indispensable...
 
chandeler.bing a dit:
Mais notre ami possède un G4
Et l'usb 2 n'est pas indispensable...
Ah, tu me dis ça à moi qui ai 3 hubs pour un iBook G4. :cool:
 
:) merci pour vos réponces !!!
oui donc mon G4 c un pti 800MHZ avec 300mo dram environ je sais plus:D enfin il est assez bon quoi mais c'est vrai que je ne pensait plus qu'il falai faire des mises a jours qui coutent bonbon:mad: sa mi fé mal lol... nan mais c'est surtout pour le wifi sa m'embete alala je crois que je vais devoir bidouillé(le probleme c'est que je ne sais pas bidouillé) pour que cela fonctionne je suis vraiment triste qu'il y aie si peu de matos pour mac car il font vrément des machines performantes arf c'est domage
 
300 Mo de RAM, c'est trop court. Je ne sais pas ce que tu fais, mais 512 Mo est un minimum confortable. Je n'avais que 384 Mo sur mon vieil iMac G3, ça allait tout de même pour Panther, mais le minimum conseillé est de 256 Mo.