iPhone 6s Groupes de contact Gmail sur iPHONE 6S

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour,

Sur mon Macbook air et sur mon Iphone 6S, j'utilise exclusivement Gmail, pour mes contacts, mes emails et mon calendrier

J'ai pris le temps de faire 3 groupes de contacts :
- contacts perso
- contacts pro
- autres contacts

mais comment en "profiter" sur l'iphone ?
sur l'appli contact je n'ai que le groupe "gmail"

Merci d'avance
 
Bonjour,

Il est impossible de créer des groupes depuis l'iPhone , pourquoi ne pas utiliser iCloud pour partager vos contacts avec votre mac et votre iPhone ?
 
Merci beaucoup pour votre réponse

C'est juste parce qu'historiquement j'étais toujours été Gmail avant même d'avoir un iPhone et/ou un Mac
Je fais de temps en temps des sauvegardes de mes contacts sur iCloud
je dis bien "sauvegarde" c'est à dire que j'exporte de Gmail et importe sur iCloud
Je ne suis jamais arrivée à synchroniser (correctement) mes contacts sur iCloud

En fait, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt d'iCloud par rapport à ce que m'apporte Google
 
Pour synchroniser vos contacts via iCloud , il n'y a rien de compliqué , il vous suffit de vous rendre sur votre iPhone dans iCloud et de cochez " contacts " et de faire de même sur votre mac ;)
 
Oui mais non,
Effectivement, si je crée un contact sur mon iphone dans le groupe "icloud" c'est parfait mais si je le crée à partir du groupe "gmail", il n'est pas synchronisé ..
 
C'est exactement ce que j'utilise . Que je crée un contact de mon iphone, de mon mac ou de mon ipad, comme il est créé comme contact de mon compte Gmail, il se synchronise sur tous mes appareils où j'ai paramétré mon gmail...
mais pas de synchronisation entre comptes différents : exemple entre gmail et icloud
 
Je ne vois que la solution de les importer sur votre mac et d'utiliser iCloud !
 
je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je fais tous les mois
mais oups ... il y a 10 mn , j'ai modifié un contact sur le groupe Gmail de mon iphone et je viens de voir que la modif apparait sur mes contacts icloud de mon Mac
Incroyable je n'y comprends plus rien car je suis sûr que cela n'a pas toujours marché
quoique c'est peut être parce que la synchro n'est pas toujours instantanée ?
du coup, je viens de créer "toto" sur mon iphone et j'attends .. pour l'instant rien
 
Je confirme ce que j'ai constaté mais je suis peut être dans l'erreur
- si je modifie une fiche de contact existante sur Gmail et iCloud, la modification faite sur la fiche Gmail apparait sur la fiche iCloud instantanément et cela sur tous mes appareils apple
- si tu crées une fiche de contact sur Gmail, elle n'apparaitra jamais comme contact iCloud
Il faut donc que régulièrement tu exportes ton carnet d'adresse Gmail au format apple, tu vides ton carnet iCloud et que tu importes dans iCloud le fichier sauvegardé

C'est bizarre tout de même
Bonne journée