Groupes intelligents

garbure64

Membre enregistré
17 Janvier 2022
5
2
77
Bonjour,
Sur Mail depuis quelque temps je n'arrive plus à adresser automatiquement un mail avec mes groupes intelligents. Quand je tape le nom du groupe, seul le nom du groupe s'inscrit dans la barre du A au lieu des adresses des membres du groupe. J'ai supprimé et reconstruit le groupe intelligent dans Contacts mais rien n'y fait
 
Bonjour,

Dans Mail / Préférences / Rédaction / Adressage as tu coché la case "lors d'un envoi groupé afficher toutes les adresses" ?
 
Sur Mail depuis quelque temps je n'arrive plus à adresser automatiquement un mail avec mes groupes intelligents. Quand je tape le nom du groupe, seul le nom du groupe s'inscrit dans la barre du A au lieu des adresses des membres du groupe.
Est ce que le problème est que tu ne vois que le nom du groupe (au lieu de voir les adresses mail individuelles),
ou bien,
est ce que le problème est que le mail n'est pas envoyé aux membres du groupe intelligent ?
 
Est ce que le problème est que tu ne vois que le nom du groupe (au lieu de voir les adresses mail individuelles),
ou bien,
est ce que le problème est que le mail n'est pas envoyé aux membres du groupe intelligent ?
Je tape le nom du groupe dans la barre d'adresses A. Il s'inscrit mais sans que les noms des membres du groupe ne s'inscrivent. Et lorsque je clique sur le nom du groupe ou que je veux passer à la ligne suivante le nom du groupe s'efface. Par ailleurs lorsque je tente la manip à partir de Contacts (Contrôle+"envoyer un e-mail au groupe") un formulaire e-mail s'ouvre mais sans que les noms du groupe ne s'inscrivent dans la barre d'adresse A
 
Je tape le nom du groupe dans la barre d'adresses A. Il s'inscrit mais sans que les noms des membres du groupe ne s'inscrivent. Et lorsque je clique sur le nom du groupe ou que je veux passer à la ligne suivante le nom du groupe s'efface. Par ailleurs lorsque je tente la manip à partir de Contacts (Contrôle+"envoyer un e-mail au groupe") un formulaire e-mail s'ouvre mais sans que les noms du groupe ne s'inscrivent dans la barre d'adresse A
Je viens de faire quelques tests chez moi, mais sous High Sierra et tout marche bien.
Je te propose deux actions :
déjà faire un démarrage en mode sans échec, histoire de purger les caches.
en 2e lieu, si le problème est toujours présent, utilise la commande Mail / Boites aux Lettres / Reconstuire sur tes différentes boites.

Enfin, après avoir fait des sauvegardes, quitte Mail, déplace les fichiers Envelope Index sur le Bureau et relance Mail.
Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6, maildata, et là tu dépasses tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Je viens de faire quelques tests chez moi, mais sous High Sierra et tout marche bien.
Je te propose deux actions :
déjà faire un démarrage en mode sans échec, histoire de purger les caches.
en 2e lieu, si le problème est toujours présent, utilise la commande Mail / Boites aux Lettres / Reconstuire sur tes différentes boites.

Enfin, après avoir fait des sauvegardes, quitte Mail, déplace les fichiers Envelope Index sur le Bureau et relance Mail.
Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6, maildata, et là tu dépasses tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
Yep! reset de la bécane, nettoyage CleanMyMac X, reconstruction des boîtes aux lettres et c'est tout bon...
Merci beaucoup pour ce précieux coup de main
 
Bonjour à vous deux,

Puis-je me permettre une observation ?
J'ai rencontré le même problème d'adressage avec les "Listes intelligentes" : en tapant le nom d'une liste (ou les premières lettres) aucune suggestion n'apparaissait dans la fenêtre contextuelle surgissante. Comme si le groupe n'existait pas dans Contacts.
Finalement, je me suis aperçu que ça fonctionne seulement avec les listes ordinaires.
En fin de compte, je ne vois pas trop quel est l'intérêt des listes "intelligentes".

Bien à vous…