grrrrrr. desinstaller proprement....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Je voudrais savoir comment désinstaller proprement un programme.
Je m'explique: j'avais installé le logiciel soundtrack qui fonctionnait super bien. J'ai voulu ensuite installé le log final cut pro 4 qu'un pote m'avait prété pour voir ce qu'il vaut. Le truc est qu'une fois installé, il était en anglais et il m'a modifié mon soundtrack puisque celui ci ne se lançait tout simplement plus du tout. J'ai très vite supprimé final cut pro et les deux trois autres applis qu'il installe (dont une ne se lance pas...) et la surprise mion soundtrack ne se lance toujours pas... J'ai viré le programme pour le réinstaller et la tadam! impossible, j'ai un message me disant qu'une version pluys récente existait et qu'il ne pouvait pas installer sur une version plus récente.... J'ai fais une recherche et j'ai viré tout ce qui a le nom final cut et soundtrack mais toujours impossible de le réinstaller.... Grrrrr bravo apple! Alors comment je fais pour réinstaller mon soundtrack moi? Je réinstalle tout??????
helllllp!!!
 
fallait pas "installer le logiciel du voisin"...
crazy.gif
 
C'est bien pour savoir avant d'acheter. Maintenant, je sais que je vais pas acheter en tout cas. Mais je trouve dingue que l'on ne puisse pas supprimer tout ce qui concerne un programme facilement. Déja, devoir faire une recherche manuellement pour supprimer tout les fichiers contenant le nom du programme à désinstaller, je trouve cela limite, mais si en plus cela ne suffit pas pour tous supprimer.
J'ai remarqué que quand j'essaye de réinstaller le log soundtrack, il ne me demande même plus mon code, cela veut dire qu'il est sauvegardé quelque part dans un fichier..... Grrrrrr ca m'énerve!!!!!!
 
parfois, le fichier de préf d'un soft porte le nom de la boite qui le fait et pas le nom du soft. je sais, c'est bête mais ça arrive.

je n'utilise pas final cut pro, mais il y a peut-être un désinstalleur sur le cd. (en général à coté du bouton "installer").

 
Essaye PrefOverload: ca trouve les prefs qui ne sont liées a aucune app (parceque tu l'a jetée).
Voir ici

Et puis un petit coup de reparation de autorisations apres ca mange pas de pain
 
Merci, je vais voir ça tout de suite. Par contre j'ai déja réparé les autorisation, fais un coup de macjanitor, rien n'y fait.
Mais je ne crois pas que les fichiers associés aux applis soient supprimés quand on supprimen une appli. Par exemple quand j'ai jeté final cut pro 4 à la corbeille, il restait pas mal de truc dans les bibliothèques qui n'étaient pas des préférences et les deux ou trois soft fournis avec ne se sont pas supprimés non plus tout seul... Je ne sais pas vous mais je trouce que la désinstallation est vraiment le point faible du mac et ce depuis que j'ai switché (il y a environ deux ans....) J'éspere que panther améliorera cela mais bon... je ne sais pas... Je ne crois pas avoir lu de truc à propos de cela...
 
J'ai essayé et ça n'a rien changé.... Je commence à envisager la solution de réinstall complète. C'est quand même vraiment stupide si je suis obligé d'en arriver là tout simplement parceque j'ai installé un logiciel.... Heureusement que je l'ai testé avant d'acheter......
 
idée : tu peux peut-être te créer un nouveau user et installer soundtrack pour lui... si ça marche t'auras pas besoin de reschtroumpfer tout OS X
 
J'ai fait tout ce qui est déja dit dans le forum que tu m'a proposé mais rien n'a fonctionné. Depuis l'installl de FCP 4 il y a un fichier qui m'empeche de réinstaller soundtrack 1.0. (il me dit qu'une version un tout petit peu plus récente existe...)
Quand à l'install sous un autre user j'essaie cela dès ce soir....
En tout cas merci pour vos propositions. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...
 
non, rien à faire même dans une autre session il me dit toujours qu'une version plus récente est présente. Et refuse de l'installer.D'autres solution?????? Hellllllp!!!!!!!
 
Est-ce que tu es sûr que le problème est lié à Final Cut? N'aurais-tu pas fait autre chose entretemps (ou en même temps), une mise à jour quelconque qui pourrait affecter la réinstallation de ton logiciel?
 
Il me semble que soundtrack est intégré directement à FCP4, d' ou ton problème de versions, mais hélas je ne peut t'aider plus.
 
Finalement, j'ai fini par tout réinstaller.... C'est radical mais ça marche. Par contre ça m'a permit de découvrir qu'en renommant mon dossier user, je peux réinstaller le système et garder tout mon dossier perso. Pratique pour les sauvegarde!!!!
Particulièrement pour mes photo d'iphoto et mes musiques d'Itunes. Je n'ai que remettre mon ancien dossier music ou photo dans le nouveau et toutes mes photos/musiques reviennent exactement comme avant. Ca c'est bien! Même si ça aurait été mieux de ne pas avoir à réinstaller.....
 
Pour les logiciels tels que Final Cut, les infos d'enregistrement se trouvent dans /Bibliothèque/Application Support... Dans le cas de Final Cut, le fichier s'appelle Final Cut Pro System ID. Dans le cas de Soundtrack, ça devait être quelque chose de similaire, et je crois qu'il aurait suffi de le supprimer.